Publicité

Sory Kaba : "Macky Sall a clos le débat. Il ne peut faire que 2 mandats"

Macky

C’est un Sory Kaba courageux qui s’est présenté ce dimanche à l’émission Grand Jury. Au moment où certains parlent du troisième mandat pour le président Macky Sall, le directeur des sénégalais de l’extérieur défend bec et ongle qu’il ne peut avoir un troisième mandat.

Pas de troisième mandat

Publicité

Invité du journaliste Babacar Fall à l’émission « Grand Jury », Sory Kaba persiste est signe qu’un troisième mandat n’est pas possible pour le président de la République. « La constitution oblige le président Macky Sall à ne faire que 2 mandats« , martèle-t-il.

La constitution

Publicité

Le directeur des sénégalais de l’extérieur informe ceux qui ne le savent pas encore que « la constitution est verrouillée« . En plus de cet argumentaire constitutionnel, il rappelle également que « Macky Sall a clos le débat. Il ne peut faire que 2 mandats. »

Elections de 2024

Maintenant, pour lui, « la seule chose qui compte actuellement pour le président Macky Sall est la mise en oeuvre du PSE 2. Le réel promis et réalisé au profit du porte-étendard du parti aux prochaines élections de 2024.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Khamna

    Il faut arrêter de se f… de la gueule des Sénégalais. De qui étaient accompagnés Aliou Sall, Ali NGouille NDiaye et Fofana chez certains marabouts lors du Magual de Touba? De grands théoriciens de la possibilité du 3é mandat ont été recrutés et sont à pied d’œuvre. Mais Macky aura la surprise de sa vie en tentant cela qu’il ne s’y trompe pas. Qui vivra verra.


  2. Pourquoi Macky ne le dit pas lui meme? Il veut eviter du wakh waxet comme Wade car a mon avis il hesite encore a modifier la constitution via son assemblee nationale. Si Macky ne.vouliat pas un 3eme mandat il l’aurait dit clairement lors de sa.victoire


Laisser un commentaire