Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sortie nouvel album : Daddy Bibson tourne le dos au rap et se lance dans la musique spirituelle

Après la sortie de son double album en 2018 (The Legend, Allahou Samad), Daddy Bibson qui se fait désormais appeler “Tijany 733” s’était un peu éloigné de la scène musicale sénégalaise. Il revient en force avec un nouvel album intitulé « Insa Ibn Mariam ».

Dans cet opus de sept (7) titres présenté à la presse, hier lundi à la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam, l’ancien membre du groupe mythique Rap’adio, a rendu hommage au fondateur de la Fayda Tidjane Cheikh Ibrahima Niasse “Baye” et à son guide spirituel, Baye Cheikh Mamoune Insa Diop.

Album 100% spirituel…

Même s’il est actuellement au pays de l’Oncle Sam, le rappeur” Tijany 733″, plus connu sous le sobriquet de Daddy Bibson et son staff ont tenu à présenter, hier lundi le nouvel album “Insa Ibn Mariam” au public, à la MCU de Ouakam. Ce nouveau produit est  dédié entièrement au fondateur de la Fayda Tidjane Cheikh Ibrahima Niasse “Baye” et à son guide spirituel, Baye Cheikh Mamoune Insa Diop.

Le public a répondu massivement à cette cérémonie de présentation de l’album. Etaient présents à cette présentations de grands noms des cultures urbaines tels que Simon, Gelongal, Sister Fatim, No Name. On a, aussi noté la présence de la chanteuse religieuse Aïda Faye connue sous le nom de “Aïda mou Baye”, de la célèbre animatrice Aïda Patra entre autres.

Composé de 7 titres

Les featurings sont nombreux dans cet album, avec de grands noms des chants religieux tels que Aïda Faye, “Zakira”. L’artiste a exploré divers thèmes religieux dans cet nouvel opus avec des styles musicaux variés. A travers ce produit Tijany 733 fait sa grande entrée sur la scène de la musique spirituelle. Il a tenu à le confirmer lors de la visioconférence où il intervenait pour expliquer la quintessence de son album.

Rupture Totale avec le Rap

Ayant connu une belle carrière avec le rap, Daddy Bibson a décidé de rompre, totalement d’avec ce genre musical pour se consacrer entièrement à la musique spirituelle. Ce choix est dû en grande partie au nouveau style de vie adopté par l’artiste, avec la spiritualité qui  y occupe une très grande partie. Avec “Tijany 733” comme nouveau nom de scène, le natif de Thiès qui a inspiré plusieurs générations de rappeurs sénégalais compte explorer le domaine des chants religieux pour faire encore plaisir à ses fans.

67 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:16 - 27/11/2020

    Brigade de recherche devant chez lui: Serigne Modou Kara apporte des éclaircissements (Audio)

    Whatsapp
    1:16 - 27/11/2020

    États-Unis: Trump promet de quitter le pouvoir si la victoire de Biden est confirmée

    Whatsapp
    0:42 - 27/11/2020

    Scandale homosexuel à la grande mosquée: “Goordjigeune yi danfi am ay kilifa motakh”, Oustaz A. Sall

    Whatsapp
    23:58 - 26/11/2020

    Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp