Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sortie de Sonko sur les inondations et sabotage des canaux d’évacuations : "On ne doit surtout pas politiser les souffrances des populations" (Ousmane Faye)

Sortie de Sonko sur les inondations et sabotage des canaux d’évacuations; Ousmane Faye s’émeut et rectifie : « On ne doit surtout pas politiser les difficultés des populations. Ils sont devenus inhumains et dangereux pour la stabilité de ce pays ».

L’opposition sénégalaise continue de faire l’actualité en se distinguant de manière maladroite et honteuse sur deux nouvelles affaires, à savoir des soupçons qui pèsent sur eux après un acte de sabotage indigne et la tenue de propos qui les incriminent. Non contente d’avoir été renvoyée aux Calendes Grecques avec ses piètres résultats qu’elle n’arrive pas à digérer, l’opposition cache mal sa haine viscérale aux autorités de ce pays, quid à intenter des actes de sabotage où à profiter d’une situation d’infortune pour se minimiser par des propos discourtois et inopportuns. Le leader de la coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), en marge d’une réunion pour tirer le bilan des élections législatives, a vigoureusement tapé sur la table et a fait part de son indignation devant la gravité des faits, et face à un comportement aussi antirépublicain.

Publicité

«Il n’y a pas plus opportuniste que Ousmane Sonko dans ce pays. Voilà un type qui, pour montrer sa haine viscérale à l’endroit du Président de la République, n’hésite aucunement à déverser des insanités mensongères et dégradantes. Je dois lui rappeler qu’une calamité naturelle n’est pas le fait d’un homme ou d’un Etat. Et que si lui, Sonko, ne peut pas se solidariser aux victimes des inondations, son sens d’humanisme, s’il en a même, doit surtout lui permettre d’éviter de politiser tout ce qui se passe sous son nez sordide, notamment les difficultés des populations », recadre Ousmane Faye.

Et c’est à croire que lui Ousmane Sonko ne meurt avant son heure. Profitant d’une période difficile de certains de nos compatriotes face à une calamité naturelle, il s’est encore tristement distingué par des propos qui le déshonorent.

Publicité

Pour le leader de MWS, «Cela ne sert à rien de vouloir, coûte que coûte, politiser le sort difficile des sénégalais. Et au même moment, tout le monde a vu et apprécié la mise en place d’une ligne budgétaire de 766 milliards FCFA pour lutter contre les inondations dans le cadre d’un plan décennal de lutte. Le Président Macky Sall pour qui, il ne nourrit aucun respect ni aucune considération, et sur qui il ne pense que poser le fusil, est tout de même parvenu à soulager grandement les difficultés des populations. Aujourd’hui, 24 h après les fortes pluies, parcourons les quartiers pour voir que l’eau a complètement disparu », se félicite Ousmane Faye.

Selon lui, « même si deux moutons se donnent des coups de tête, Sonko en impute la responsabilité à Macky Sall. Un tel type n’hésitera pas, avec ses affidés, à commettre des actes de sabotage de nos canaux d’évacuation des eaux usées et pluviales pour faire porter encore le tort au Président Macky. Il est capable de choses encore pires, mais à chaque fois, il est démasqué. Les sénégalais vont enfin se rendre compte de la vraie nature de ces gars de l’opposition qui aspirent à d’autres stations après des sièges à l’Assemblée ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

64 commentaires

  1. Doudou diop

    Tu donnes les 1/3 des 766 milliards mis dans le plan de lutte contre les inondations à un blanc, il te fait un système de canalisation efficace pour tout le Sénégal….

    le régime de Macky Sall, lui, bouffe tout l’argent et accuse les sénégalais d’être les responsables de ces inondations de par leur manque de civisme et manque de propreté….le comble


  2. Deuf

    C’est qui ce Ousmane Faye ? Quelle imbécillité de penser ainsi ! Les hommes politiques se gavent d’argent public destiné à régler le quotidien des sénégalais…et lui sort du néant comme une fleur et nous conseille de ne pas politiser les inondations…je me pose la question : est ce que l’africain n’est pas maudit par le seigneur ?


  3. Thierno Cissé

    Toi tu es un aigri. J’en suis sûr et certain, si le BBY perd le pouvoir, tu sera l’un des premiers à tourner le dos à tes camarades d’aujourd’hui. Tu es sans probité et tu fais toujours dans la calomnie.

    A beau médire sur Sonko, tu ne fais que renforcer son aura auprès des populations. Quand le peuple a besoin de vous surtout dans cette période de marasme économique doublée de problèmes liés aux inondations , vous devez répondre présent. Sonko se doit de soutenir ce peuple qui compte sur lui pour le sortir de l’ornière.

    Les politiciens comme toi (O.Faye), on n’en a plus besoin car vous n’êtes là qu’à conspirer sur le dos du peuple en brassant des prébendes pour ne pas dire un butin. Vous êtes des voleurs et des contrebandiers.

    Sonko  » Doussa morom ».

    A bon entendeur, salut !


  4. Diallo

    Il doit plutot propose des solutions au president au lieu de critiquer si vous avez un plan plus serieux que celui de l etat presentez le les populations a n ont besoinsi non se taire et laisser le president fair son travail


  5. Le vrai ndongo daara

    LES IINNONDATIONS NE SONT PAS UNE AFFAIRE SENEGALAISE , MAIS DES PHÉNOMÈNES NATURELS ET MONDIAUX DUS AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

    ALORS ARRÊTEZ LA MANIPULATION.


    OUSSOU BB BASTA


  6. Le vrai ndongo daara

    En moins de 24 H après les Précipitations, on note une évacuation complète, par le système de canalisations, des eaux de pluies des Artères de Dakar.

    Président Macky Sall travaille pour le Sénégal


  7. Patriote

    Tu es vraiment un connard Sonko est notre bouche et quand il parle tout le monde dit le meme discours parcequ’on a jamais eu quelqu’ un qui comprenait les problemes des senegalais . Va te faire foutre tu devais etre content si tu es veux aller plus loin dans le journalisme. Ou sont les financements pour regler le problème de l’inondation de la ville de Dakar seulement. Bande de vaurien , tu es un hypocrite SONKO mo gueune sa wa……


  8. leboundoye

    Sonko vous n’avez rien à dire laisser le président Macky aller au bout de son effort. Les vrais saboteurs c’est vous les opposants manipulateurs


  9. Soso ndiaye

    Vraiment li niaw na beugue diriger diarouko c est du vrai sabotage mais ce que Macky a fait ke grand batisseur personne ne peuy le detruire des opposants très mechants qui ne pensent pas aux consequences


  10. Daouda fall

    Sa c’est une situation que tout le deplore dans ce pays et je pense que c’est pas le moment de venir pour plus malheur ou dire des conneries ,Ousmane sonko si j’étais toi je me ferai bien de taire ndax waxdji amoul solo té lingay dafa bari


  11. Talk

    C’est extraordinaire. Ce gros Cretin de Ousmane Faye cherche à avoir la voix au chapitre . Bientôt il cessera de ramasser les miettes qu’on lui jette et pour lesquelles il est si bavard .


  12. Je passe

    Cey Sonko! Il veut faire pour qu’on oublie son dossier de bassesse. Il ne prie que des malheurs s’abattent sur le pied. C’est un rebelle doublè de violeur et d’assasins


  13. Bad boy

    N’oubliez surtout pas que les marabouts,les féticheurs,et même Gaston mbengue pour une fois avaient alerté la population sur le tintamarre des casseroles et ustensiles de cuisine et que c’était appelé les catastrophes sur notre pays.On a rien vu encore


  14. niang

    Ce Type de Sonko,est la plus mauvaise espèce que le Sénégal à générer ,que nous grade face à ce phénomène ,menteur ,arrogant,manipulateur ,rancunier ,opportuniste ,je ne saurai le qualifier tellement il me fait honte


  15. Jeunesse consciente

    Sonko est le prototype de satan. Il n’apporte aucune solution et il cherche toujours à détruire tout ce qui est bien pour le peuple. Quel phénomène nuisible


  16. Idéaliste

    Sonko est inhumain et méchant. Il est capable de tout pour mettre les Sénégalais dans une situation de souffrance éternelle. Que Dieu nous préserver de lui.


  17. Lamarana

    Sonko est un opposant malsain qui n’a pas d’humanisme. Son comportement montre qu’il n’aime pas les sénégalais et ne les souhaite pas le bonheur. Il préfère se moquer du malheur des gens. J’en suis sûr qu’il est l’auteur du sabotage des canaux d’évacuation car sa haine est inestimable.


  18. Faaa

    Il faut être un peut reconnaissance le président macky Sall a beaucoup travaillé surtout dans c domaine par rapport à ce mec la Ousmane sonko qui fait que manipuler la population


  19. L'archéologue

    C’est Ousmane et cie qui polotisent les indondations au lieu d’aller faire d’y faire des actes citoyens ils ouvrent leurs salles bouche afin de dénigrer le président Macky Sall

    Alors qu’ils n’ont même pas en mesure de fabriquer une table à café pour le Sénégal


  20. Moonlight

    Ceci est une calamité naturelle, ça arrive même aux pays les plus développés du monde. Notre problème d’antan était qu’on arrivait pas à se débarrasser facilement de l’eau. Les quartiers restés inondés parfois des semaines. Mais aujourd’hui vous avez vous même constaté que grâce au Président on est parvenu à résoudre ce problème. Reconnaissez le quand même


  21. Ba Mamadou

    Se serait malhonnête d’accuser ces choses à président Macky Sall,dans ce cas où sont la responsabilité des autres président qui ont autorisé les sénégalais à habité dans ces zones.


  22. Moonlight

    La population va finir par comprendre que Sonko la manipule à sa guise. Les efforts du président allant dans le sens de faire sortir la population de ces inondations ont porté leurs fruits. C’est grâce à son plan qu’on est parvenu à sortir le lendemain des précipitations de nos maisons sans difficultés car l’eau été très vite évacuée.


    • Yoro ndiaye

      Les élections se jouent dans les bureaux de vote et les commentaires haineux des répondeurs automatiques suiveurs alimentaire de l’apr n’ont pas d’effet sur les internautes sénégalais qui ont vomis macky sall et son clan.


  23. Ba Mamadou

    Les gars n’oublions pas que l’homme propose Allah dispose Macky Sall tout ce qu’il sait faire c’est de déployer des moyens financiers et matériel mais la décision finale reste à Allah.En plus y’a partout dans le monde des phénomènes naturels qui peuvent faire des ravages n’importe quel moment,ce sont les aléas de la vie,soyons des possibilistes et déterministe.


  24. Kinder

    Effectivement M. Ousmane Faye , il devrait plutôt compatir à la peine de la population au lieu de vouloir utiliser leurs difficultés pour se faire entendre. C’est vraiment honteux


  25. Ba Mamadou

    Dès fois il faut être reconnaissant car quoi qu’on puisse dire il faut reconnaitre Macky Sall à fait beaucoup d’efforts dans ce domaine.


  26. dd

    gouverner c,est prevoir .Au lieu d,essayer de resoudre le blem Avant la saisons des pluies,vous attendez que,il aient des morts pour que vous venez jouer Aux pompiers.en plus ,on s,offusque de votre incapacitė de regler les problemes et vous appelez cela politiser le mal des populations .shut the fuck Up nan


  27. Ondoss

    Au lieu de se solidariser avec les victimes Ousmane Sonko se permet de Politiser l’affaire.quelle honte? Le mensonge et la manipulation deviennent des vertus dans mon cher pays le Sénégal. L’angle le plus payant en politique maintenant c’est la désinformation.

    Levons nous tous contre les manipulateurs!


  28. pasrt

    Ousmane, en te lisant, on s’aperçoit nettement que tu es un nullard. Si le pouvoir de Macky n’était pas nul on aurait évité la gravité de ce que l’on vit. Vous insultez (wa Benno) Sonko, pour avoir des promotions. Vos résonnements à capacités intellectuellement limitées. Ce qu’à dit Sonko, est pure vérité. Bande de nullard, vous allez tous dégager ensemble avec votre ethniciste président


  29. Aliou

    Quel MENTEUR ! En voilà sacré MENTEUR doté d’un esprit hyper fertile pour construire et asseoir un mensonge puéril. Un peu de respect pour nous autres citoyens. Basta


  30. babacar

    A vous écouter parler M. FAYE, personne ne doit parler sous prétexte celui qui parle cherche à bruler ce pays. Très limite comme raisonnement et puis a vous de respecter les sénégalais. Dans tt pays qui se respecte, quand on injecte des milliards dans un domaine et que ça échoue, on ouvre une commission d’enquête. Et enfin faut savoir écouter le cri de cœur des sénégalais mais vous êtes obnubilés par Sonko


    • niul kuk

      Jai arrêté la lecture lorsqu’il a dit que l’opposition a eu de pietres résultats aux élections… khamnga mak bou diakhane di pipii…


Laisser un commentaire