.

Sortie de Sonko sur le Voile : Découvrez la réponse de Amadou Ba, ancien premier ministre

Sortie de Sonko sur le Voile : Découvrez la réponse de Amadou Ba, ancien premier ministre

Le ton de la sortie du premier ministre Ousmane Sonko, sur l’interdiction du voile dans certaines écoles privées sénégalaises, soulève une vive polémique qui a poussé certains hommes politiques à se prononcer. Parmi eux, Amadou Ba, ancien premier ministre, apporte une réponse au leader de Pastef. Il s’exprimait, lors de sa visite chez Monseigneur Benjamin Ndiaye, ce jeudi, à Dakar, à la résidence Les Badamiers.

« Nous sommes dans un monde de liberté. Nous sommes dans un pays organisé. Il arrive que des Débats puissent être soulevés. Je pense que tout cela doit se faire dans la concorde, dans la discussion et les lois et règlements qui résistent le pays« , a déclaré le candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yakkar, à la dernière élection présidentielle.

L’ancien premier ministre du Sénégal Amadou Ba promet d’y revenir avec plus de détails. « Nous sommes un pays démocratique et laïque avec un système d’éducation très organisé. Je ne pense pas qu’il est problème à ce niveau là« , fa souligné le chef de l’opposition.

12 COMMENTAIRES
  • aaa

    parfois j’ai envi de dire bien fait pour les catholiques qui avaient soutenu SONKO tout en sachant qu’il avait le soutien des ibaadou, suprémaciste, extrémiste, omar sall, imam ndao, les anti-occidentaux baol baol (malheureusement ils ne font la différence entre occident et christianisme).
    chers catholique du sénégal, vous vous êtes lourdement trompé de candidat

    • Thiam

      Les citoyens catholiques ont juste voté comme les disciples des tarikhas, c’est à dire pour leur propres intérêts et contre l’avis de leurs guides religieux.
      N’allez pas croire que le clergé catholique était pro Sonko, il a juste du faire des sorties pour sauver son image face aux injustices flagrantes subies par Sonko. En plus le discours le plus direct exempt de toute ambiguïté, a été tenu contre macky au dialogue par une église non catholique.

    • Doucement

      Tu es bête et con!
      Combien de chrétiens sont nommés dans le gouvernement? en commençant par le ministre de l’intérieur. ce n’est pas une affaire de Ibadou. ne melez pas la politique a la religion. Les ibadous seuls ne peuvent pas élire un président. si les filles voilées sont renvoyées dans ces écoles catho, cela n’aura pas d’impact chez les ibadous, car leurs filles ne sont pas dans ces écoles. Tu dis que les ibadous sont anti-occidentaux,. Que Dis tu de Touba pour l’école francaise. ?

  • DIOUF ABDOULAYE

    Si les acteurs politiques pensent une seconde que la majorité silencieuse qui élit , est incapable de comprendre et lire les positions des uns et des autres, ils se trompent lourdement.
    Personne, je dis bien personne ne peut comprendre ces attitudes moyenâgeuses vis à vis d’une confession !
    Ce pays n’a jamais connu ces comportements haineux rétrogrades.
    Le VÉNÈRE CARDINAL THIANDOUM a tracé la VOIE avec la confession MUSULMANE pour ceux qui veulent mériter de son héritage.

    • DIOUF COUMBA

      SOIS PLUS CLAIR ASSUME TA POSITION. Je pense que le pretre avec sa lettre haineuse envers les musulman devrait être blamer et non sonko, Nous les musulmans nous sommes correct avec la minorite chretiene,

      • diouf

        Musulmans correctes? Mon oeil .avec tous vos injures sur l’église.correcte .polie bien éduquee ce sont les chrétiens.vous ne verrez jamais un chrétien insulte dans les réseaux sociaux

  • Deugue Rék

    Les 3 commentaires qui sont là , chacun dans son commentaire a raison , le 1er tape sur sénégo avec raison , mais c’est pas le seul site .
    Le 2eme pointe le comportement de Amadou bâ et je suis de son avis , il semble bien manquer de courage ou d’honnêteté à tel point qu’on risque de finir par ne pas regretter le croc en jambe que ce lâche de Macky lui a fait .
    Le 3eme fait remarquer ces pseudos pigistes , même pas capables de faire une phrase correcte et ça se dit journaliste pff quelle gloriole !

  • jean

    le niveau de nos « journalistes  » le texte est infesté de fautes

  • awdi

    Ce gars là, manque tellement de courage.
    Il tourne toujours autour du pot.

    Il est vraiment bizarre.

    Tout le monde sait que MACKY l a vendu, l a trahi, mais il nose lever la main, la bouche la-dessus.

    Certainement MACKY SALL sait comment le détruire , sachant qu’il volé des milliards. Et par conséquent, il nose lever la voix pour son mentor, qui l’a desavoué devant toute la nation , apres l’avoir choisi.

    • lamine

      C’est peut etre lui qui a trahi macky ?

  • E.Z.

    Fouaise comme d’habitude. Le probleme ce n’est plus Amadou Ba, mais SENEGO qui nous emmerde avec des articles pas fouilles.

    • Ibg

      Mr Amadou Ba tu.n3 comprends même pas ce qu est une République lique laïc.
      Pour des choses definies et organisées par des lois et règlements de la République comment on peut attendre des dialogues pour leur application.
      Lorsqu un.l abbé injurie.notre prophète votre rencontré avec le chef.de.l église au Sénégal devrait être de condamner ce comportement indigne. Lorsqu un chef religieux ancien.gardien de but organisateur de choléra barde de sa croix,se permet d injurier notre.prophete,cela pose probleme.Nous pensons qu à l époque il n avait pas ni vu ni embrasse le trou de souri pour ainsi n avoir pas souillé ses mains ah j allais dire ses gants de portier..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *