Sortie de Mbaye Ndiaye: La Ligue démocratique s’invite dans le débat

La Ligue démocratique, allié de l’Alliance pour la République (Apr), a annoncé qu’il n’est pas le moment d’épiloguer sur des mandats. Cela fait suite à la sortie, jeudi, du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye légitimant un troisième mandat du Président de la République, Macky Sall. Selon Moussa Sarr, il doit y avoir une éthique dans la pratique politique.

Pour l’heure, le porte-parole de la Ligue démocratique compte s’en tenir « non seulement à la Constitution mais surtout, à ce que le Président lui-même a dit devant les Sénégalais, notamment le 31 décembre« . Macky Sall qui avait servi un « ni oui ni non » quant à un éventuel troisième mandat après 2024.

Ethique dans la pratique

Selon M. Sarr, au delà du droit, il y a également l’éthique dans la pratique politique. De ce point de vue-là, poursuit-il, la Ligue démocratique est pour l’éthique dans la pratique politique.

Compagnonnage avec Macky Sall

Moussa Sarr n’y va pas par quatre chemins. Ils ont décidé d’accompagner le Président de la République, Macky Sall. « Nous pensons que ce débat-là est prématuré« , a-t-il notamment pesté sur Rfm.

2 COMMENTAIRES
  • Marietou Ndiaye

    vous n’avez rien à dire espèces de transhumants même s’il voulait faire dix mandas vous allez le valider opposition vieillards da méti pitié à vous

  • koring

    Les masques vont tomber…
    Ibrahima SENE PIT il est parti en brousse ?

Publiez un commentaire