Sonko sur le conflit en Casamance: « Ce que nous préparons avec le président Diomaye… »
Lors de son meeting à Ziguinchor, Ousmane Sonko a informé que l’Etat du Sénégal est en train de travailler pour aller vers le maquis à la rencontre du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
« En 2019, lors de notre meeting à Bignona, j’avais dit : si je suis élu, je me déplacerais vers ceux qui sont dans le maquis parce c’est mes papas, mes neveux, mes cousins, mes frères », a rappelé le leader du Pastef au terrain HLM Lindiane ce vendredi.
Il poursuit : « J’irai à leur rencontre, et les ramener main dans la main. Nous sommes en train de travailler à avec le Président Diomaye, il y a des choses qu’on ne peut pas divulguer pour le moment. Mais nous y travaillons et la réceptivité est parfaite des deux cotés. Inch’allah on y travaille pour que cette affaire ne soit qu’un souvenir afin que nous puissions développer la Casamance. »
Un cadeau de merde oui
Et pourtant tu parle tout a la place du president de la republique a la place des judges aux generaux donc pour la casamance tu ne divulge rien a bro sonko
Il ment .
ousmane sonko daffa yabb wa senegal .
Il dit qu il va discuter avec le mfdc .
Mais c est lui le mfdc.
Yabbaté passéwoul lii .
La réconciliation de la casa a ce avec le reste du Sénégal est une priorité économique et sociale des milliards étaient investis mais en vain Ousmane Sonko et le président Diomaye seront la solution définitivement
SAMB TE UN MOUTON DE SONKO LE MENTEUR POUR LES LÉGISLATIVES IL EST CAPABLE DE MANIPULER ET MENTEUR point
Man mom yallah maynama touti khel mindef douma nakh 2 fois jamais. Di féna fén fén fenat ba diot ngour continuez encore et encore fén rek man dey dotoumako votel a jamais
Oui sonko un danger pour ce senegal
C’est maintenant que vous parler de la casamance car vous êtes obligé
A domoda
C’est parce que tu es un tribaliste consequence tu utilises ton coeur au lieu d’utiliser ton cerveau , dans ces conditions tu ne peux que raisonner de facon bete et haineuse .
Ce sont mes cousines frères et neveu dans la maquis mdr on avait dit que tu es rebelle tu viens de confirmer
Quelle mauvaise foi!
Tous les senegalais sont comme des frere et soeurs. C’est ca l’esprit des paroles du PM SONKO.
Tu es un vrai Naafekk sans vergogne Domoda!
Pourquoi le dire maintenant c’est au Président de la République de dire au peuples
Premier fois dans l’histoire du senegal qu’un autorités ose abordé cette affaire publiquement merci boye sonko patrimoine national
Il ment .
Le mensonge constant n’a pas pour but de faire croire au peuple un mensonge, mais de s’assurer que plus personne ne croit en rien. Un peuple qui ne peut plus distinguer la vérité du mensonge ne peut pas distinguer le bien du mal. Et un tel peuple, privé de pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir, et sans le vouloir, complètement soumis à la règle de mensonge. Avec un tel peuple, tu peux faire ce que tu veux.»
Hanna Arendt
Eh bien nous feront ce que nous voulons: 100% deputes pour LE PASTEF
164 députés pour Pastef❤️❤️❤️
Oui quelque chose ne va pas avec ce discours de sonko
Chers compatriotes , si vous voulez sauver le Sénégal, donnez la majorité à l’opposition le 17 novembre, sinon vous le regretterez amèrement
Affirmatif il faut k l’opposition remporte ces élections
OUSMANE est un cadeau de DIEU au SENEGAL et DIEU lui donnera une majorité confortable, comme il le souhaite.
C’est pas tes appels bidons, qui feront bouger quoi que ce soit.
Attends qu’il arrive au nord du pays. les gens vont sortir en masse pour l’accueuillir
Merci sonko , Dieu vous a emmene afin de reconcilier , Que Dieu assiste le president Diomaye et toi . Que la paix regne en casamance, en afrique et dans le monde .
Ce doulkat est un danger ambulant pour le Sénégal, il mènera la nation à la ruine si le peuple ne se réveille pas avant qu’il ne soit trop tard.
Oui donnons une forte majorité à l’opposition le 17 novembre sinon le Sénégal s’enfoncera
Un vrai danger c’est le moment de lui barrer la route
Et qui va le faire.
toi, BOUGANE, BARTH et MADOU BA?
Retiens-le, vouloir barrer la route à OUSMANE SONKO, c’est vouloir barrer la route de DIEU.
DIEU an fait un cadeau pour le SENEGAL.
Vous etes de minable de parler comme ca envers notre Humble, bien eduque, aussi courageux que genereux Premier Ministre Mr. SONKO.
L’histoire vous jegera!
Bonne continuation SONKO/DIOMAYE!