Sonko privé de fiches de parrainage : « Le responsable, c’est Sidiki Kaba), Moundiaye Cissé

« Prémices de contestations Pré-électorales, électorales et même post-électorales ».  Moundiaye Cissé, directeur exécutif ONG 3D, pointe du doigt le ministre de l’Intérieur, après la décision du tribunal de Ziguinchor et l’injonction de la Cena à la Dge de délivrer les fiches de parrainage à Ousmane Sonko.  

« Le principal responsable de cette situation, c’est le ministre de l’Intérieur lui-même, puisque ce sont ses services centraux qui sont visés dans cette affaire.

« Ce n’est ni la Direction générale des élections (Dge) encore moins la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) puisque c’est lui, le ministre de l’Intérieur à qui le ministère de la Justice avait transmis les documents relatifs à la condamnation de Sonko et c’est lui qui a saisi la Daf et la Dge pour exécution de la mesure de radiation sur la base de ces documents de condamnation transmis par son collègue.

« Aujourd’hui, après cette décision du président du tribunal d’instance de Ziguinchor qui a pris le soin d’envoyer une notification au préfet de Ziguinchor conformément aux dispositions du Code électoral, le ministère de l’Intérieur devait immédiatement prendre un courrier ».

7 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Ce sinistre ministre pas parcesue quil est pauvre mais parcequil est malhonnete par rapport à cequil est entrain de dérouler. Il nest pas un vrai diakhanqué digne s’il est de cette ethnie il serait parti du gouvernement . Mais comme au Sénégal le ridicule ne tue pas les tenants du pouvoir senfoutent et refusent de suivre les droits chemins.cest regrettable pour ce pays. Les petits et petits fils de kaba n’apprendront rien de lui de ce qui est le drout chemin la voie tracée par le tout puissant Allah.
    Le gouvernement de Macky garde toujours deux canards boiteux qui au lieu d’aller égrener leurs chapelets se rudiculent au su et au vu de tout le monde.
    C’est dommage que ces vieux canards sont là et s’accrochent au pouvoir pour des intérêts criptopersonnels.
    Si jamais la mort les trouve dans ces conditions ils seront destinés à l’enfer.

  • Sagna

    6

  • Leuz

    Un des disciplines du diablo

  • Azoo18

    Voilà le padré des P. DE au Sénégal Le ministre sidiki kaba. Et s’est po des blagues, soyez conscient de ça. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

  • Azoo18

    Ouppps…. des P. D (gor djigueen) au Sénégal. C lui le ministre sidiki kaba qui est à sa tête ici au Sénégal. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

  • Milow Smith 🇺🇸

    SIDIKI Kaba j’ai honte en lui ce pharamacon qui se CACHE derrière Macky Sall et est prêt à détruire le Sénégal 🇸🇳

  • awocat

    Les francs-maçons cherchent à nous encercler.

Publiez un commentaire