.

Sonko le « messie » du système, a-t-il une « solution » pour le Sénégal ? (Par Diégui Diop)

Sonko le « messie » du système, a-t-il une « solution » pour le Sénégal ? (Par Diégui  Diop)

Si un grand leader comme Macky Sall se distingue par son ambition et particulièrement par les effets positifs de sa vision sur les inégalités sociales et sa lutte pour l’équité territoriale ainsi que de par ses résultats obtenus en moins de dix ans ; d’autres hommes politiques comme Ousmane SONKO, font appel à la calomnie, la manipulation, l’appel à l’insurrection, le non-respect du choix des sénégalais. Une impatience et une incohérence notoire caractérisent l’homme.

Macky Sall a su redonner le souffle et l’espoir à tout un peuple et ceci dès son accession au pouvoir. Il incarne la vraie solution. La CMU, les bourses de sécurité familiale, le PUDC, le PUMA, PROMOVILLES, sont autant de programmes qui ont amélioré considérablement la vie de nos concitoyens. Dans les zones rurales comme dans les centres urbains, l’émergence se touche au doigt.

SONKO nous vend du rêve mais il n’a aucune solution à nous proposer, à part aller dans les salons de massage. Et au lieu d’assumer ses responsabilités il désobéit, manipule l’opinion publique, dans une logique de rupture de tous les pactes qui font la nation, la république et l’état de droit.

Comment peut-on vouloir une chose et son contraire ? Lui qui ne cesse de critiquer le système, est le premier en à faire appel pour se sortir d’une salle affaire de viol. Un manipulateur opportuniste qui joue sur sa position politique, allant jusqu’à demander l’immunité parlementaire à ses collègues députés pour qui, il n’a aucune considération.

Paradoxalement, il n’a pas hésité à solliciter Maitre Wade afin de tirer profit de son soutien sur cette affaire privée qu’il a ostensiblement politisé pour arriver à ses fins. Pour ses propres intérêts, SONKO a oublié que WADE a été un des artisans du système qu’il a critiqué en l’envoyant même « à la fusillade ». Qui est -il pour s’attaquer à de nobles serviteurs de l’Etat ? Comment a-t-il obtenu ces multiples maisons à Dakar et ailleurs ? Pourquoi tient-il des discours qui divisent les sénégalais ? Pourquoi s’attaque-t-il à des groupes de presse pour ensuite aller leur rendre visite ? Pourquoi une telle violence et une si grande irrévérence à l’égard de tous ?

Ceux qui ont eu à fréquenter l’UGB devront s’interroger sur sa vie estudiantine à Sanar. Il n’a jamais été un dirigeant pour le bien-être de l’étudiant. Était-il toujours engagé pour défendre l’intérêt de l’étudiant ? La constance n’existe point chez SONKO. Versatile, il l’est. Un caméléon qui calfeutre pour saisir sa proie.

Des propos irrespectueux, des accusations gratuites sont ses seules armes. Le Sénégal mérite un leader constant, qui a le vécu et l’expérience, qui consolide notre commun vouloir de vie commune. Un leader engagé à des valeurs morales pour unifier le pays en vue de préserver la paix et la stabilité.

« lignou bolé mo eup lignoufewele », faisons confiance au peuple sénégalais qui incarne l’instance suprême de notre pays.

Diégui Diop
Militante de l’APR, membre de la CCR

9 COMMENTAIRES
  • léppaye bakhe

    merçi diegui nous ne voulons pas un président qui divise les sénégalais doublé d’un violeur il faut que les sénégalais se méfie du parti pastef

  • asse

    Je suis vraiment dégoûté par cette race de politiciens qui n’ont d’autre activité que de faire du lambar lambar de régime politique en régime politique, de pouvoir en pouvoir. Aucune dignité , aucune vergogne. Rien ne les intéresse que leurs poches ! Ils sont prêts à dire une chose maintenant et soutenir le contraire, le lendemain. Je me souviens de cette dame , qui du temps de Wade, apparaissait sur le petit écran pour s’attaquer de manière farouche à Macky, opposant. Aujourd’hui, elle a ingurgité son vomi et s’est autoproclamée « mackyste pure et dure ». Ce pays peut- il se développer avec une horde pareille ? Et on ose nous placarder sur la figure que seuls les imbéciles ne changent pas !

  • Malick Diallo

    Degui ton president a passer compltement a cote ou le senegal emergent le pouvoir avant le partie ou est le pouvoir sobre est vertueux ou sont les rapports sous ses coudes le cas de Aliou sall avec Monsieur frank timis est les 24 milliards de Monsieur Mamour Diallo le cas de Mabaye Niang prodac .etc

  • Deukk

    MACKY MOME SI DEUK DEUK DOYE NA SEUK AK BARKE. YORRE DEUK LIKEYO LOUDOUL DI WEURE DI LEPP REKK. SENEGAL 10 MILLES MILLIARDS DE DETTES LI DOU DIAME. MACKY MOME TOUT LE SERVICE QUIL PEUT RENDRE MOYE MOU DEME. CET UN VAUT RIEN NGUA BAL MA. DARA KHAMOU TAPPALE KATE BOU BONNN LA TCHIMMM…

  • Mbodia

    Mgueye, seuls les imbéciles ne changent pas !

  • rené Diagne

    merci diegui… de toutes les façons bientôt tout jeune conséquent se rendra compte du caractère versatile de sonko manipulateur..arrogant…

    • emile mendy

      Regarde moi ce Vilain Doméram de Vampire de Merde, les Chiens du président de Merde ????????????????????

      • Issa

        Toi aussi on dirait que tu es le clébard de Sonko. A peine elle pose sa plume et tu commences à faire waouh waouh.

  • Mgueye

    kone yaw légui yagui apr je me rappelle une émission à walf quand tu soutenais Karim Wade ou on te demandait pourquoi vous ne reconnaissez pas Macky comme président et tu disais que « mome mo guemoul ni mome président  » aujourdhui c’est Macky le meilleur président que le Sénégal ait jamais eu ragal léne yalla

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *