Publicité

Sonko invité par les USA : "Une très grande marque de considération..." (Amadou Bâ)

On a beaucoup glosé sur l’invitation de Ousmane Sonko par l’ambassade des USA, à l’occasion de la fête nationale célébrée jeudi à Dakar. Après la précision du diplomate yankee,  Amadou Bâ de Pastef, sur sa page Facebook vendredi, égratigne le camp  présidentiel en posture polémique. 

« L’Apr et ses affidés ont voulu nier l’invitation du Président Sonko par l’ambassade américaine pour célébrer leur fête nationale (Indépendance Day).
C’est une très grande marque de considération du Gouvernement américain à l’endroit du leader de Pastef que Macky veut faire passer pour un Terroriste anti occidental.

Publicité

« Il est vrai que l’indépendance américaine est célébrée le 04 juillet. Mais parce que cela surviendra en pleine saison des pluies, l’ambassade américaine de Dakar a décidé de la fêter avec ses invités sénégalais ce mois de février.

« Dans le classement des 50 personnalités africaines qui inspirent le plus de confiance, Président Sonko est arrivé devant plusieurs présidents africains sans jamais voyager quasiment depuis plusieurs mois.
Cette invitation du Gouvernement américain a mis en échec la stratégie diplomatique de Macky de rendre le Pastef et son leader infréquentable ».

Dans le même thême

6 commentaires

  1. le penseur démasqué

    N’importe quoi, cela ne veut rien dire, je savais certains Sénégalais très bêtes au-delà de ce qui peut être toléré (pour éviter l’asile de fous), mais là les journalistes font preuve d’un manque d’analyse et d’une compréhension géologique qui déshonore la stupidité.


Laisser un commentaire