Ousmane Sonko et son invitation : L’ambassade des USA brise le silence…
Le leader de Pastef avait déclaré hier (jeudi) qu’il était invité par l’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal pour célébrer la fête de l’indépendance de l’Amérique. Mais, pas mal de Sénégalais se sont empressés de moquer Ousmane Sonko sur la date de la fête de l’indépendance du pays de l’Oncle Sam qui devait être célébrée normalement le 4 juillet de chaque année. Dans un post sur Facebook, l’ambassade des Etats Unis brise le silence et précise.
Les précisions
« Cette année, l’Ambassade des États-Unis à Dakar célèbre la fête nationale des États-Unis en février. Cette cérémonie est un geste de Teranga américaine envers nos partenaires sénégalais, un moment de retrouvailles entre amis et une occasion de s’en faire de nouveaux« , lit-on sur facebook.
Le texte poursuit : « nous adressons nos vifs remerciements à tous nos invités, nous vous remercions de nous avoir donné l’occasion de vous montrer notre reconnaissance pour ce partenariat. Comme l’Ambassadeur Mike l’a dit, ‘Nos partenariats à travers le monde, y compris notre amitié très spéciale avec le Sénégal, sont résolument axées sur la promotion de nos visions communes de paix, de prospérité, et de gouvernance démocratique forte.’ »
La saison des pluies
« Bien qu’elle soit en général célébrée le 4 juillet, notre célébration de la fête nationale se fait cette année en février parce que juillet coïncide aussi avec la saison des pluies au Sénégal et est une période pendant laquelle beaucoup de nos amis sont absents du Sénégal« , ajoute la note.
Rappel
« Je terminerai enfin par souhaiter au peuple américain une bonne fête d’anniversaire. Aujourd’hui, j’aurai du être à l’ambassade des Etats Unis sur l’invitation de l’ambassadeur pour célébrer avec ce grand peuple sa fête d’indépendance« , a déclaré Ousmane Sonko.
Est-ce que ces gnards de répondeurs automatiques ont compris les précisions de l’Ambassade des Etats Unis? Je pense que non car ils n’ont pas été plus loin que le CEPE et un Certificat en Insultes Publiques délivré à la Présidence (Palais de Macky)!
kathie rekk ce sonkolait
sonko est le plus grand menteur de l’histoire du sénégal
Franchement Sonko mi yallah maye nako si deuk deukkk. Mais nakk Amiricains wakh naniou de. Nenanipu « Nos partenariats à travers le monde, y compris notre amitié très spéciale avec le Sénégal, sont résolument axées sur la promotion de nos visions communes de paix, de prospérité, et de gouvernance démocratique forte » Macky mi CPI mo koye khar.
Quelle est la source officielle? Citez un nom.
Ne nous prenez pas pour des sans cerveaux.
en parcourant les posts ici on sait et sens que la machine a fabriquer les mensonges rétribuee est en branle avc des ignorants qui.ne savent meme pas bien mentir et bien défendre leur donneurs d ordre pour mériter leur paye du jour.
Vraiment Kor Adji Sarr dafa meuna fén.
Il fait des trucs comme JJoe Biden. Aurait il 85ans tout d’un coup?
yow wakhale sa yaye mou bayi deme si écurie mbeur you ndax yi Di katantė ak mome mo gueune khaliss diarou ko bou sa baye yoratoule nakoniane bate deme seti kenene mo gueune si mome bala ko coyou mbeur yi guenė boutitame yi domou khathie
vous taxez les gens de bêtes et de répondeurs automatique alors les idiots dans cette histoire c’est vous. pensez vous que l’ambassade des USA vont nous pondre comme réponse il célèbre en février leur indépendance au Sénégal parceque juillet il pleut ici. réfléchissez un peu c’est bien de défendre votre Sonko mais admettre qu’il fait des erreurs aussi ça l’aiderait niit késsé la dafaye dioume et sur sa sortie il est claire dafa dioume. les usa ne sortent pas des communiqués comme ça. c’est encore les manipulations de pastef pour sauver le soldat Sonko
Boulay nekh nga khass toubab yi????????et si sa tarrange nak nio fi gueune
USA surveillait bien le Senegal. Faites pas comme la France qui les yeux sur les exactions de Macky sall sur le peuple
faut arrêter de répondre aux aperistes..
même si Ousmane Sonko déclinait son identité…les aperistes diraient qu’il ne s’appelle pas Ousmane Sonko
Même pour trouver des répondeurs automatique Dèkhe est obligé d’aller jusqu’en Israël pour recruter.
cest honte total cest le manque d’humanisme un qui se dit leader politique et qui avance des monsages assez flagrants Jai peur
le président macky sall na jamais manquer de respect a qui que se soit c est un homme de grandeur et qui est toujours la pour protéger les droit de Lhomme et assurer la sécurité du peuple au contraire le leadeur de pastef est manipulateur qui piétine la mentalité de la jeunesse. On a besoins de la tranquillité de la paix et surtout l’assurance. vous imaginez que certains n’ont pas travailler juste parce que sonko est convoque?
Sonko égale à mensonges, quel phénomène cet homme!!!!!!
Franchement les partisans de Sonko arrêtez de répondre à ces cons, vous comprenez maintenant pk ils sont contre Sonko même devant le communiqué clair de l’ambassade ils continuent de voir le faux
c est leur agent par sont comportement les américains sont les fauteurs de troubles du monde
Sonko meune ga doull nakk amal sougnou complexe tmt
senego bou léne nangou kii diléne dougeul si fennam yiii wayyyy
Il y a des sénégalais qui, plus ils sont humiliés, plus ils sont bavards. Ce post de l’ambassade des usa aurait dû vous clouer le bec à jamais.Cimm, ñakk jom…
senego source svp !!
non mais franchement vous ne savez pas lire, vous êtes tellement bête. li kay kou meune thh deug français comprendre ko. arrêter votre diabolisation stupide ça ne marche pas, mais bon comme que vous êtes tellement con, vous pouvez continuer. bonne chance
Senego ya nguéni yakh sén liguey baxna
Vous êtes entré de moderniser les mensonges de pastef xaliss diarouko ç honteux et désolant
sonko nak dafa meussa meune manipuler
je pense que sonko passe son temp a mentir il pareil que est fait pour mentir durant sa vie si non il ne va jamais vivre
jusqu’a preuves du contraire sonko ne pourra jamais banir la france, l’UA et autres de notre pays
Sonko amoul lou fiii wakh
Sonko dama khamoul ani ay mbokam mane???
TU fais que mentir nak sonko amal sunu complexe nak
Sonko mayniou way
ça ne change en rien la vraie fête de l’indépendance des Etats unis qui est le moi de juillet.
sonko chaque jour du gathié pour ton pays
Macky degage et le Sénégal sera en paix
wouy kel gathié sonko do régle
Mentir, encore mentir, toujours mentir, beaucoup mentir et je me demande s’il n’es pas malade ce Sonko et je dirais si le bavardage pouvait servir d accéder au trône l’âne ne serait pas réduit au port du Fardeau donc vous les proches de ce Monsieur conseillez le à changer son habitude
Bouba respectél domou Adama yi waay kunékk sa khalatt ngay wakh
je n’ai pas compris
????Lou khew fi.No informations.
il a tellement l’habitude de mentir le gens ne ke croi plus
mensonge dans le SANG…
Thiey Senego ????????????????????????????????????????????????????????????
Senego arrêtez s’il vous plaît sonko a menti sur toutes la ligne
Mais vous les répondeurs automatiques du dictateur sanguinaire est ce que ça va dans vos tête ? Vous pensez détenir exclusivement le monopole de la vérité ou quoi ? Même borome anniversaire bi les Usa indina des clarifications qui donnent raison aux propos de Sonko mais vous persistez toujours dans votre mauvaise foi. Vraiment vous êtes tous des débiles mentaux. Li lanla allez vous faire soigner avant que vos proches vous perdent définitivement bakhna rek.
C’est bien vrai pourtant mon ami
Yaa ñakk jomm dëg.