Taxawu Sénégal reste profondément préoccupée par la situation politique nationale marquée par l’arrestation et le mandat de dépôt décerné au leader politique, Ousmane Sonko, mais aussi par l’acte de dissolution du parti politique Pastef Les Patriotes.
Dans le communiqué parvenu à Senego, Taxawu Sénégal condamne fermement ces décisions qui sont contraires aux principes de la démocratie, de la liberté d’association et de l’Etat de droit. C’est pourquoi, elle demande la libération du président Ousmane Sonko et le rétablissement dans ses droits du parti politique Pastel les Patriotes.
En outre, Taxawu Sénégal déplore les pertes en vies humaines notées à Ziguinchor et invite le gouvernement à prendre des mesures d’apaisement pour sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité sociale.
Khalifa mom dafa ñakk khorom rekk ce traitre de rien du tout
Khalifa amal jom yolom guenio et ses partisans fale wougniou la loy teup co ganawam diko defendre nit day am foula ak fayda
Macky Sall svp libere Ousmane sonko en le laissant rentré chez lui en paix pour que le pays soit au calme
Khalifa tout ce que tu veux c est de participer aux élections tu as trahi PROS donne nopil tu es de mèche avec Macky avec tout ce que Sonko a fait pour toi
En sabotant la liste YEWWI, khalifa Sall a joué sa partition pour aider Macky Sall a conservé le pouvoir.
Khalifa Sall sait pertinemment qu’il ne peut pas gagner des elections presidentielles, mais cela lui permettra de participer au prochain gouvernement lui et ses partisans…