« Sonko blessé, Me Clédor aux urgences, renvoi procès… » (Senego TV)

Le député Sanou Dione, accroché par Senego, au tribunal de Dakar, a réagi à l’arrestation jeudi de Ousmane Sonko conduit manu militari au tribunal de Dakar. Non sans renseigner sur le déroulé du procès.
Le premier vice Président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale de déplorer les brimades dont le leader de Pastef et son avocat, Me Ciré Clédor Ly, évacué à l’hôpital, ont été l’objet, sur la route du tribunal.
Pourtant, souligne t-il, le juge interpellé par Ousmane Sonko, « kidnappé et brimé par les FDS, dit n’avoir pas donné mandat d’emmener.
A l’en croire, les conditions ne sont pas favorables pour plaider sereinement. S’y ajoute que trois autres avocats constitués, ont été interdits d’accéder chez M. Sonko.
Toutes choses qui font que le renvoi du procès a été demandé par la défense. Les deux parties sont d’accord et la balle est dans le camp du juge, a-t-il ajouté…
Regardez :
niom nio wakhone gatsa gatsa ndeysane matsa matsa way mou hadie yi
l’ennemi juré du pays ki mou meunaa victimiser wou mais doula si guenei dh
blh ki han mo raw acteur chinois yii putain il joue bien son role d’acteur non ki ay retanb sah lama def
taapalé bi guenei woula sii yagu yagu digua affronter la realité
pour man sakh da deh procés bi mome dina amme par fonce
sonko ne fait que déstabiliser le pays . Il est le seul responsable a tous les malheurs qui arrivent aux sénégalais
sonko est Comme un naufragé dans une mer agitée, Ousmane Sonko s’accroche à tout ce qui peut lui servir de bouée de sauvetage. Sa candidature, qui ne tient qu’à un fil, est suspendue au verdict du juge dans le procès en diffamation qui l’oppose à Mame Mbaye Niang sur l’affaire des 29 milliards F CFA du PRODAC. Sans compter l’autre dossier de viol présumé qui l’attend, entre lui et Adji Sarr.
yeine sein stratégie yomb na lein kassé la plus niouy repoussé liii plus ngein ni gagner temps mais amoul sens ndakh linguein meunoul am batay ni ni fiii ak 10ans dou ngein ko am wouyou dji lein ngein am sein verdict wakh dji diekh
2030 sakh dinga wouyou dji
il savait pertinemment que l’état n’accepterait pas que le désordre soit semé
la force restera toujours la loi
Sonko est responsable de tous ce que lui arrive. On te demande de passer par le corniche tu refuses de le faire. Force reste à la loi .
tapaler rek dara diotoulen .Toumal mame mbaye niang ba paré di daw ak di tappaler .
gatsa gatsa masta masta rekkk fofou toth donc massa lene thiono
S’il n’avait pas fait appel à la résistance di woté gatsa gatsa accusé les gens alors que tu n’as même pas de preuve tu pense que le pays t’appartient allons rék.
Sonko n’a pas de preuve raison pour laquelle , il invite les jeunes à venir créer des embouteillages dans les routes de Dakar.
Ils ont récolté que ce qu’ils ont semés dou sonko bégoul diam rek le mal est retourné sur lui personne ne peut détruire ce pays.
Massa massa telna dall khana dou yéna woté gatsa gatsa, lamagne bou reuy rekk ngenn am khekh bi yepp jeunesse bi nguenn ci yakara sacrifié.
Sonko il la fait exprès car c’est lui qui appeler tout ces jeunes pour bloquer la route mais qu’il sache que la force reste a la loi
C’est l’effet du gatsa gatsa c’est ce qu’il voulait on ne récolte que ce que l’on seime
meme s ils doivent passer la nuit au tribunal ce proces la doit aboutir aujourdhui.c est du tapale ourdi par ces fauteurs de ttoubles et menteurs de la republique
s il était partie naturellement sans tapage bene problème dou ko ame les forces de l l’ordre ne sont pas des imbéciles on les piétine pas si quelqu’un qui risque sa vie chaque jour pour te protéger et protéger ta famille et demende comment faire pour éviter les problèmes tu dois les respecte si non ils te remettent à l ordre
Les commentaires sont fermés.