Publicité

Sonko avertit son entourage: "le Sénégal n'est pas un gâteau à partager, on ne fera pas ..."

Toujours dans le cadre de sa tournée pré-campagne électorale, Ousmane Sonko était ce dimanche à Ouakam. Le leader de PASTEF a encore étalé son programme et affiché ses ambitions pour le pays. Dans son discours, il a attiré l’attention sur la « corruption qui ronge les pays africains ». 

Pour le candidat à l’élection présidentielle de 2019, le pouvoir ne devrait pas être un moyen de se remplir les poches, au contraire servir le peuple devrait être le seul souci des dirigeants de ce pays. Suffisant pour lui de mettre en garde ses partisans en cas de prise du pouvoir.

Publicité

« Quiconque pense qu’il sera nommé ministre ou prendra une autre responsabilité pour s’accaparer des biens du peuple se trompe. Le Sénégal n’est pas un gâteau à partager, on ne fera pas comme les autres. » avertit-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

90 commentaires

  1. KANDEAbdoulaye

    SONKO est une bénédiction pour le Sénégal…

    Vous avez parfaitement raison…le Sénégal ne saurait être un gâteau… Nous sommes dérriere vous par pure conviction… Nous croyons fermement en vous…

    SONKO POUR UN SÉNÉGAL BASÉ SUR LE MÉRITE…


  2. Non tous ses DISCOURS ce n’est que du populisme. Le populisme C’EST le fait de donner de belles paroles couvertes de MENSONGES. La preuve on sz rappelle de son DISCOURS sur le SYSTÈME et AUJOURD’HUI il va se RÉFUGIER au cœur du SYSTÈME

    Kii dou dara


  3. Lemou

    Le Sénégal n’est pas un gâteau et qui parlait de partage du gâteau? Et qui parlait d’alternoce?Et qui disait qu’il s’envolera pour Doha? Sonko est un fieffé démagogue.

    Ps: Depuis que les règles ont changé, on note la diminution drastique des insulteurs du Pastef….!


  4. Diop

    Sonko ne passera meme pas l’etape du parrainage wait and see…il pourra avoir des parrains mais pas le nombre necessaire dans 7 differentes regions…boufi kene niew nak di joy fi


  5. Il faut Mr sonko penche actuellement sur la résolution des problèmes de ce pays.par contre dans ce nuit là,nous avons pas besoin un débat politique mais un débat purement économique qui nous montre la posture de la personne.


  6. Affirmations gratuites pour faire le buzz rek.li y a qu une seule chose sur laquelle je sui s d accord avec vous c est faire l homme senegalais l eduquer avant tout espoir de developpement.ce qui est toit à fait vrai.mais entte un voeu et la tealité il y a un fossé .le dire est plus facile que sa realisation


  7. BMW

    Wade soutient Sonko dans sa Vision et son Programme basé sur les Solutions ! L’indépendance monétaire ( économique)et territoriale c’est maintenant ou jamais avec Pastef ! Vive Sonko2019


  8. Joe strummer

    L’Homme noir doit se réapproprier son identité, son histoire et sa grandeur.


    Nous sommes le seul peuple sur cette terre qui a rejeté son histoire, ses rites et traditions pour adorer les coutumes et les traditions des autres peuples.


    Nous sommes le seul peuple sur cette terre qui se dit intelligent et se croit important lorsqu’il parle la langue des autres, connaît la science des autres et ignore tout de lui-même.


    Nous sommes un peuple en perdition qui ne croit en son génie que lorsqu’il est reconnu par les autres.


    Nous sommes ce peuple qui accepte ses conditions de vie misérables en espérant l’arrivée imminente d’un sauveur fabriqué par les autres.


    Nous sommes ce peuple qui ne pense plus par lui-même , ne mange plus les fruits de sa terre et dénigre systématiquement sa culture pour singer la culture des autres.


    Nous sommes ce peuple qui a honte de lui-même.

    Nous sommes un peuple sans mémoire. Qui a oublié que l’Afrique est le berceau de l’humanité et la source des mathématiques.


    Nous sommes ce peuple qui se replie sur lui-même de peur d’affronter le monde , un monde dans lequel, sa voix ne compte pas.


    Pour défendre nos territoires nous comptons sur les soldats des autres.


    Pour soigner nos malades nous utilisons les médicaments fabriqués par les autres.


    Pour éduquer nos enfants, les manuels scolaires et les livres sont écrits par les autres. Même notre histoire a été réécrite par les autres.


    Pour consommer de l’eau potable, nous avons recours aux compagnies des autres alors que nos terres regorgent de sources d’eau pure.


    Pour exploiter nos richesses naturelles, nous ne pouvons pas nous passer des autres.


    Pour choisir nos dirigeants , il faut venir s’agenouiller chez les autres.


    Le problème ce n’est pas l’autre , le problème c’est nous mêmes.


    l’Africain doit se réapproprier sa dignité et son identité pour prendre en main son destin.


    Les autres se battent pour eux-mêmes. Lorsqu’ils déclenchent une guerre sur nos terres , souvent c’est pour défendre les intérêts de leurs peuples.


    Nous sommes le seul peuple sur cette terre qui ne défend pas ses intérêts. Le seul peuple qu’on insulte sans que cela n’émeut personne.


    Nous sommes ce peuple qui, pour préserver les privilèges d’une minorité loyaliste entre en guerre civile avec les armes fournies par les autres.


    Personne ne fera notre bien malgré nous.

    Au crépuscule de sa vie, Nelson Mandela a déclaré que «ce qui se fait pour nous, sans nous, est fait contre nous».


    Méditons et arrêtons de nous lamenter, il faut réagir.

    J’ai dit.

    Transmis tel que reçu pour participer à la réflexion collective


  9. BMW

    Sonko à une Vision et un Programme basé sur les Solutions ! L’indépendance monétaire ( économique)et territoriale c’est maintenant ou jamais avec Pastef ! Vive Sonko2019


  10. Tu devras commencer par nous dire :

    1–comment faire pour réduire la masse salariale insupportable ( 800 000 000 000 frs);

    1–comment redresser l’Enseignement qui est en faillite;

    3–comment contrôler le croît démographiquement qui est une contrainte difficilement supportable… ( mais en tant que grand muslim, je suppose que ce sra pour toi une équation difficile pour dire le moins…)

    4–comment faire piur que les ressources publiques ne servent plus à nourrir des lobbies paritaires…

    Etc…..


  11. MONSIEUR SONKO, À L’INSTAR DE VOS PRÉDÉCESSEURS, VOUS SEREZ CONTRAINT DE NOMMER DES GENS PAR RECONNAISSANCE ET POUR LEUR SOUTIEN DONT VOUS AVEZ BESOIN. SANS LARGE SOUTIEN PERSONNE NE PEUT ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. ET C’EST VALABLE

    PARTOUT DANS LE MONDE.

    MÊME VOTRE PROPRE FAMILLE REVENDIQUERA UNE TRÈS LARGE PART DU GÂTEAU.

    PERSONNE N’EST DUPE.


  12. davide

    correio da manhã du 19 mars 2018 le président de la république portugaise gagne 7350€/mois et son 1e ministre a 6838€/ et je crois

    qu’ils n’ ont pas de caisse noire bourre’e comme au Sénégal

    de millards .SONKO PRESI (WE CAN CHANGE THÉ SYSTEM NOW)


Laisser un commentaire