Ousmane Sonko n’a pas été tendre du tout avec les directeurs généraux, les ministres, les chefs d’agence et autres responsables. Lors de l’installation officielle de son Conseil national, le Premier ministre leur a demandé de s’entourer et de travailler avec des Patriotes, des militants de la première heure, ceux qui ont cru au programme et qui le maîtrisent.
Aujourd’hui, certains parlent d’un « État-Parti » PASTEF. Mais un État-Parti, c’est ce qu’il y a de plus normal. Vous savez pourquoi ?
Aux États-Unis, on parle d’administration Trump, d’administration Bush… Chaque président arrive avec son équipe. C’est normal. Parce que ce sont des gens qui ont travaillé pour un programme, qui y ont cru et qui sont venus le défendre, notamment face aux acteurs de l’ancien pouvoir, de l’administration, voire de l’opposition.
« Les Sénégalais ont cru en nous. Il faut avoir le courage de s’entourer de ceux qui croient au programme de PASTEF et qui le maîtrisent également. Ensuite, vous devez assumer vos responsabilités. Si le travail est bien fait ou mal fait, assumez-vous.
Ces propos n’ont rien à voir avec un quelconque partage de postes. J’ai clairement dit : il s’agit de servir le peuple, a -t-il preciser
Il n y a jamais eu de projet, c’était des mensonges pour arriver au pouvoir 😀😀. Deuk bi métina trop, les sénégalais meurent de faim
Milk comme ton nom l’indique.
Milk les moutons reconnaissent les moutons les golos items mais il y a des ladoums et des peulhs peulhs
suis mon regard.
C,EST UNE OBLIGATION DE LEUR PART.
Allez y rek les moutons et golos pro pastef, continuez à gober les manipulations du duo de gougnafiers. Même si on leur laisse 50 ans, ils ne réaliseront rien de bon dans ce pays. En seulement 1 an, ils ont lamentablement échoué et se sont divisés, et vous n’avez encore rien vu.
Les sénégalais aiment vivre d’espoir et se faire berner par des faux types et charlatans politiciens, religieux, panafricons, populistes et j’en passe.