Lors d’une déclaration à Matam, ce mardi, Ousmane Sonko est revenu sur le tragique accident impliquant la caravane Pastef Touba-Mbacké, qui a causé un mort, Modou Tall, membre de la JPS Touba, et plusieurs blessés. Bien qu’ils aient envisagé de suspendre la campagne électorale, Sonko a souligné que « notre vision politique et nos pratiques diffèrent de celles des régimes précédents. »
Selon le leader de Pastef, les membres de son mouvement se battent « avec dévouement et sincérité » pour un changement profond, dans l’espoir de laisser un meilleur héritage à la future génération. Il a ajouté que le patriote décédé, qui allait convaincre les Sénégalais de la pertinence du projet de Pastef, aurait voulu que la campagne continue. « Si ce jeune patriote perd la vie dans ces circonstances, son sacrifice doit être honoré en poursuivant notre mission. C’est pour le Sénégal et pour sa victoire », a déclaré Sonko.
Cependant, il a précisé que la campagne se déroulerait avec une grande sobriété, en respect du deuil. Il a rappelé que Matam a été l’une des régions les plus mobilisées jusqu’à présent, mais en ce jour de deuil, suite à la perte de ce patriote de Mbacké, « vous n’avez pas vu l’ambiance habituelle. »