Publicité

Sondage - Résultats des notes attribuées à Macky Sall après 7 ans au pouvoir

Un sondage a été lancé  samedi 22 septembre à 23 h 00 par Senego et s’est terminé dimanche 23 septembre à la même heure . Il a été question d’attribuer une note à Macky Sall par rapport à sa gouvernance depuis qu’il est tête du Sénégal (sept ans).

En effet, les internautes étaient ainsi appelés à donner leurs avis des sept ans au pouvoir de Macky Sall. Le dimanche à 23 h 00, le décompte a été arrêté et 450 commentaires ont été recueillis à cette heure précise sur le site de Senego, répartis comme suit:

Publicité

D’après le décompte, il y a eu 159 mentions Très bien, 28 mentions Bien, 15 Passable  et 248 Médiocre.
Ce qui correspond à ce pourcentage:
1-  Très bien: 35% 
2-  Bien: 6.2%
3-  Passable: 3.33%
4-  Médiocre : 55.11%

Et si on fait le cumul des mentions très bien et bien, qui sont  favorables à Macky Sall,  on obtient le pourcentage de 41. 2%. 

Publicité

En résumé,  les 450  commentaires  n’ont pas donné une note favorable au candidat Macky Sall vu que 55.11% ont donné comme avis médiocre sans compter les 3.33% mentions passable.
Vous pouvez consulter le sondage  du samedi en cliquant ici 
NB: Ce sondage représente celui des internautes!

 

 

 

 

 

 

 

Dans le même thême

76 commentaires

  1. Boursine

    Il sera réelu au soir du 24 février inchallah,personne sur terre n peut l’empêcher d briguer un second mandat. Vive son excellence,vive Macky le sine sera tjr débout pr un seul homme pr gagner lé élections haut la main. Le pouvoir n sera jamain entre lé mains dé pyromanes. K dieu t béni son excellence


  2. Sondage pas sincere du tout.une personne à travers des subvertuges arrive à voter plusieurs fois.j en profite pour vous suggerer de faire apparaitre carrememt les noms et prenoms des internautes comme ça d aucuns cesseront les insultes sous couvert de l anonymat.


  3. Maurice

    @Baye mon commentaire n’a pas été partisan. Il est objectif. Macky Sall, s’il s’était comporté en bon gentleman avec Khalifa Sall en lui garantissant le droit à un procès équitable (par exemple: en le libérant dès l’annonce du résultat des législatives),une bonne partie des électeurs de Manko Takhawou Sénégal (qui a pesé 400 mille électeurs aux législatives) n’y auraient pas vu un acharnement et pourraient éventuellement même soutenir Macky ou s’abstenir en cas de deuxième tour. Malheureusement le désir d’humilier Khalifa et de l’écarter de la présidentielle est tellement évident que beaucoup de sénégalais, envahi de compassion envers Khalifa, en sont arrivés à nourrir une haine viscérale contre Macky. Ils voteraient pour une chêvre contre Macky Sall. Les votants du PDS, qui a pesé un bon 600 mille électeurs aux législatives 2017, ne soutiendraient Macky en aucune façon. Donc sa marge de progression est très faible en cas de deuxième tour. Tous les opposants vont se liguer autour de l’opposant qualifié au deuxième tour. Et lui, il aura qui? Mbolo Wade, Aliou Sow, autre bodjo bodjo etc…tu sais que le calcul est vite fait!


  4. bingo

    Le plus important c’est la sécurité,la transparence et la stabilité que son excellence Macky Sall a installé dans le pays. Voilà ce qui dérange ces vautours détracteurs. Nous remercions le bon dieu et encourageons le président


  5. Vous pouvez traiter Macky de tous les noms d’oiseaux mais cela ne nous pousse pas à le desobëir car c’est un travailleur. Vous êtes des vautours ne le manger pas. Aimer Macky c’est aimer son pays le detester aussi car il était ,est et sera toujours à tête du pays et votre président c k vous refuger d’entendre.


  6. Baru wane sois sèrieux dans votre commentaire.khalifa n’est connu qu’à dakar mais dites à macky sall de le libèret; au lieu de se rèfugier derrière la ŕèedition des comptes pour èliminer des candidats sans scrupules. Dans l’esprit de la majoritè des sènègalais de bonne fois macky sall et ses alliès d’un autre age ont trahi èhontèment ce peuple pour assouvir leurs intèrèts claniques. Le plus décevant parmi eux est naturellement le prèsident de cette coalition bby pour avoir trompè lourdement les siens en leut faisant croite qu »il ètait de la rupture par rapport à des pratiques politiques surannèes et indècentes qu’il devait èradiquer dès les premiers instants de sa gouvernance politique. Mais malheureusememt pour lui gouverner ce n’est pas un sacerdoce pour lui mais plutot de se setvire de la passivitè du peuple souverain pour l’arnaquer, pour entretenir une clientéle politique et une certaine èlite de tous bords en les offrant respectivement des bourses familiales pour les autres des prèbendes et terangas de la républiques pour constituer un socle èlectoral dans le but de conserver un pouvoir en ètat de dèliquessence programmé. Dètrompez vous les patriotes avisès et avetis que sommes rèagiront intelligemment par rapport à la mesure de la forfaiture perpètrè contre le peuple.


  7. Élégance beauté

    Venez prendre soin de votre corps dans un cadre agréable et très discret avec des masseuses professionnel qui vous feront voyager avec du plaisir contacter nous sur ces numéros :78 122 22 72/76 696 86 34

    Nb: ne ratez pas ce qui vous attends ??


  8. Baye

    @Maurice Parce que toi tu penses que c’est le sort de Khalifa ou Karim qui intéresse les sénégalais, là tu me parles de deux personnes qui ont géré des ressources et sui ont fauté!Ils ont été jugés et condamnés comme tout citoyen qui a fauté, pourquoi on en ferait des privilégiés!Les sénégalais sont intéressés par leurs conditions de vie, les critères qui déterminent le vote sont donc les efforts faits par le régime de Macky Sall pour améliorer ces conditions de vie.Sur ce plan le bilan est largement positif avec le PUDC, PUMA, CUM, bourses familiales, réalisations fans le secteur de l’agriculture, de l’électricité et j’en passe.


  9. saltigué

    Vous savez dans la vie chacun est libre de faire son choix. Se ne sont pas des statisticiens assis derrière un bureau qui vont choisir le président mais plutôt le peuple attendons de voir la réaction des Sénégalais pour 2019


  10. Maurice

    Ceci est un sondage d’opinion non scientifique. Dans un sondage scientifique, Macky ne pourrait pas s’en sortir avec plus de 30% ou 1/3 des sénégalais. Macky Sall n’a pas été intelligent sur le dossier de Khalifa Sall, il s’est trop laisser emporter par la furie revancharde de Tanor. Il s’est ainsi mis à dos une bonne frange de l’électorat qui voterait même pour une chêvre contre Macky Sall. Le président s’est grillé tout seul. S’il ne pipe les dés pour gagner dès le premier tour, il est cuit. Il ne pourra en aucune façon gagner au deuxième tour.


  11. Vraiment Senego arreter vos conneries quoi vs croyez les senegalais vs lisent tous… que des conneries on saura lelu par la majorité des senegalais le 24 fevrier 2019


  12. Mdou kheury

    Il a une peur bleue de Khalifa sall et Karim Wade. Alors que la messe est déjà dite pour lui. Il ne verra même pas venir celui qui va l’écraser. Les sénégalais ne croient plus aux religieux et c’est bien fait pour eux. Retrousser vous les manches et apprenez à vivre à la sueur de vos fronts. Vous allez perdre tous vos avantages immoraux avec la fin de ce pouvoir moribond.


  13. verites

    Et si quelqu’un vote plusieurs fois en utilisant différents appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc)? Combien de personnes consultent Senego régulièrement? Et les analphabètes? Cessez de manipuler l’opinion.


  14. baru Wane

    Vous vous trompe les gars.

    Même s’il y avait un troisième mandat il passerait ( la majorité des sénégalais voteront pour lui).

    Simplement parce qu’il n’existe un candidat sérieux dans le camp de l’opposition qui convaincrait les sénégalais à voter pour.

    Même K. Sall Qui n’est connu qu’à Dakar ne peut battre cette coalition des trois grands trios au Sénégal… Et, à Dakar encore ce n’est pas toute population de Dakar qui vote K.Sall.

    On verra…


Laisser un commentaire