SONACOS : Ambitions Renouvelées pour la Commercialisation de l’Arachide

SONACOS : Ambitions Renouvelées pour la Commercialisation de l’Arachide

La Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (SONACOS) vise à surpasser ses performances des années précédentes lors de la prochaine campagne de commercialisation de l’arachide, avec pour objectif de revitaliser l’entreprise et de stimuler la création d’emplois. Cette ambition a été exprimée par le directeur général, El Hadji Ndane Diagne, lors d’une visite à l’usine de Diourbel, dans le cadre de la journée nationale d’investissement humain, « Sétal Sunu Réew ».

Les responsables ont mobilisé des ressources pour permettre à la SONACOS de reprendre un élan significatif et ainsi créer des opportunités d’emploi. Pour la campagne à venir, le défi est de dépasser les réalisations antérieures, tant dans l’achat que dans la transformation des graines d’arachide.

Le directeur général a également souligné la stratégie de l’entreprise qui prévoit le développement d’activités connexes, avec des initiatives déjà en cours. Ces efforts devraient bénéficier aux jeunes des communes de Ngoyé et Diourbel, renforçant ainsi la vitalité économique locale.

La SONACOS s’active à préparer la prochaine campagne de commercialisation, avec un objectif de préparation avant la fin de l’hivernage, afin de lancer les activités de décorticage à grande échelle. El Hadji Ndane Diagne a également rendu hommage à l’engagement et à la résilience des travailleurs, essentiels pour la survie de l’entreprise.

SONACOS : Ambitions Renouvelées pour la Commercialisation de l

SONACOS : Ambitions Renouvelées pour la Commercialisation de l

1 COMMENTAIRES
  • Paysan

    Bravo, le développement passe par là.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *