Publicité

Solution à la cherté de la vie : Diomaye Faye reçoit le secteur privé

Pour trouver une solution à la cherté de la vie, par une baisse des denrées de première nécessité, le président Bassirou Diomaye Faye reçoit les acteurs du secteur privé.

Comme il l’avait annoncé lors de son discours à la nation, le président de la République engage la lutte contre contre la vie chère au Sénégal, par la réduction des prix. Ainsi, selon l’As, il a convié le secteur privé ce mardi 23 avril à une réunion pour trouver une piste de solutions

Publicité

Cette rencontre vise d’abord, à rassurer les opérateurs économiques qui, depuis la prise de pouvoir du Président Diomaye, sont hantés par la baisse annoncée des prix. Ils hésitent même par ces temps qui courent à acheter de nouveaux produits, craignant que la baisse ne leur fasse perdre beaucoup d’argent.

Mais le nouveau chef de l’État qui est dans une logique de privilégier le dialogue dans toutes ses actions a ainsi convié les organisations du secteur privé pour discuter de la baisse. Cette rencontre sera une occasion pour les parties prenantes d’aider le président de la République en étudiant avec lui les modalités et la faisabilité de la baisse des prix, tant attendue par les Sénégalais.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Mike G

    Soyez patient et vous allez voire avec Diomaye et Sonko tous les problèmes seront réglés dans la mesure du possible.C’est des technocrates ils savent ce qu’ils font pour des solutions aux problèmes.faites les confiances et vous verrez la suite!


  2. Senegalais

    Il faut juste diminuer les taxes, surtout la TVA, les taxes douanières, et la vie va devenir moins chère.

    L’ETAT doit se priver et rendre la vie moins cher.

    Les frais du péage sont chers aussi.

    Rapatrier l’argent volé des anciennes autorités


  3. Konsdorff

    Si l’état prend en charge une partie des société pour avoir une diminution ces possible

    Augmente les salaires nest pas la solution

    A réfléchi


  4. Balde

    Si le prix des denrées de premier nécessité est relative partout ds les différents Jones ns serons échappé les flammes du feu mais pas la fumée étouffante.Pr mw il faut être catégorie et généralisé les prix et avoir une lois rigoureux la dessous.


  5. Cheikh Tourè

    Travaillons à faire accroître le pouvoir d achat des populations. L agro industrie est la seule voie possible pour régler tous les problèmes


  6. WIEUX FOMBA

    Si vous mettez la distribution des denrées alimentaires aux mains des lobbies étrangères ne vous étonnez pas que la vie des Sénégalais sera Cher

    Il est temps que les investisseurs sénégalais se forment en GE (Groupement Économique) tel que à l’époque La SONADIS pour pallier les inconvénients de la distribution alimentaire du Sénégal (création d’emplois) Faites appel les Tarihas

    À coup sûr bien structuré et contrôler c’est un pôle d’emplois

    Contrôler les prix dans les marchés où un lobbie fixe les prix et détient tout

    Parce que le Sénégal ne se donne

    Il faut éduquer la population dans le travail aussi…


  7. Falla

    Ceux qui se disent secteu privé n’ont plus d’activité .Ce secteur est en réalité incarcéré aujourd’hui par la nouvelle génération que cela soit le commerce, le transport, la logistique, Lindustrie….


    • Khalkhilahi

      Ngor démmal liguéyi, c’est mieux que d’être un répondeur automatique qui réagit à longueur de journée sur tout et n’importe quoi. Triste pour les aigris de ton acabit.


      • laurent

        Tu fais quoi toi-même en ce moment? Tu réponds et défends Diom’boy aussi! Peut-être que dans ta cervelle pastefchienne,toi tu en as le droit et lui pas comme d habitude. Casse-toi idiot.


  8. FLEXEAU

    L’eau en milieu rural. Les DSP comme FLEXEAU nous tuent avec des surfacturation et des coupures et meme des débranchement du reseau d’adduction d’eau. Vnez au secours des communes rurales gnoo ngi dè.


Laisser un commentaire