Réduction du coût de la vie : Le secteur privé s’engage à soutenir l’Etat

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu ce mercredi le secteur privé pour des concertations afin de réduire le coût de la vie.

Lors de cette rencontre, le secteur privé s est engagé à soutenir l’État dans la création d’emplois et la réduction du coût de la vie.

Les dirigeants des organisations patronales se disent rassurés par le discours du Chef de l’État et son engagement à soutenir ce secteur.

6 COMMENTAIRES
  • BAYE MBAYE SÉNE

    Bin

  • Le Vrai

    Rien de nouveau. Connaissez-vous un seul pays au monde où le secteur privé s’engage à ne pas soutenir l’État? Qui ignore que l’état a pour rôle de créer les conditions d’épanouissement du secteur privé? Ce que le lecteur et la lectrice attendent réside dans le détail des propositions qui ont été faites lors de cette rencontre. Par mécanisme ces emplois seront crées. La zizanie de Funés – Le plein emploi est une merveille de la politique. Son programme en 3 points. Premier point : plein emploi. Deuxième emploi: plein emploi. Troisième point : le plein emploi. Peut-être faudra-t-il remplacer emploi par projet.
    De toute façon, il faut souhaiter la réussite de ce gouvernement et la meilleure manière de le faire est de tôt s’attaquer à la démagogie, à la phraséologie, à l’immobilisme et au tâtonnement.
    Le Vrai.

  • Sarra

    Walahi ce ne sont pas ces gens qui vont vous apporter quelque chose. Primo ce sont ces mêmes têtes qui sont là depuis 40 ans pour leurs propres intérêts. Vous les avez entendu une seule fois parler lors des dérives de MAKY SALL ? Pourquoi ?
    Secondo ils n’ont plus d’activités. Il y’a une nouvelle génération industrielle, Commercante et autres qui sont non seulement en activité mais qui se démarquent de ces filous . Pour que vous réussissiez, il faut qu’ils changent de mentalité c’est à dire vivre de leur propre métier s’ils en ont toujours pour vous donner des conseils objectifs sans rien attendre de vous et intégrer dans les discussions la nouvelle génération qui est plus active dans tous les domaines et métiers. En plus c’est cette dernière qui s’est battue pour vous élire. À exception près tous ces gens autour de cette table sont complices des dérives économiques de l’ancien régime

  • Sene

    C Mardi ou mercredi

  • MbayBabsMbay

    Puréeee y’a des étrangers parmi nous les sénégalais qui ne voient que du noir partout. Souhaitez à ce nouveau gouvernement bonne chance et cultivez la patience. Même pas un mois et vous commencez à miauler comme des Margay. Franchement vous êtes pathétiques

  • Dione

    Il faudra faire d’abords des audits dans tous les entreprises pour constater les salaires des employés par rapport aux heures de travail et essayer de fixer des salaires de base qui pourront soutenir le coût de la vie.

Publiez un commentaire