Solidarité : El Hadji Malick Ndiaye à l’écoute des Sénégalais de Côte d’Ivoire

Solidarité : El Hadji Malick Ndiaye à l’écoute des Sénégalais de Côte d’Ivoire

En visite officielle en Côte d’Ivoire, El Hadji Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale, a profité de l’occasion pour s’enquérir de la situation des Sénégalais vivant dans ce pays. Invité par son homologue ivoirien Adama Bictogo pour l’ouverture de la session parlementaire, il a rencontré dimanche des autorités religieuses et des membres de la communauté sénégalaise, notamment ceux affiliés au parti Pastef.

Lors de ses échanges, El Malick Ndiaye a insisté sur la vision du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko, qui souhaitent « renforcer les liens entre l’État et la diaspora ». Il a souligné le « rôle essentiel de cette dernière dans le développement économique et social du Sénégal » et promis des actions concrètes pour répondre à leurs attentes.

Le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal a également mis l’accent sur « la cohésion nationale », magnifiant l’esprit de solidarité des Sénégalais à l’étranger, souvent unis dans des associations culturelles et religieuses. Il a réaffirmé l’importance de « préserver ce modèle et d’intégrer les valeurs religieuses et culturelles dans les programmes éducatifs afin de promouvoir une nouvelle conscience citoyenne axée sur l’intégrité et l’intérêt général ».

En dernière instance, El Hadji Malick Ndiaye a promis une « rupture » véritable dans la relation entre l’État et la diaspora, symbolisée par un dialogue ouvert et « une écoute attentive des besoins de ses compatriotes à l’étranger ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *