La dernière étape de la tournée économique du président de la République dans le Saloum a été consacrée mardi à Koungheul où il a inauguré la piste Koungheul-Maka Gouye. Macky Sall, submergé par une foule en liesse, s’est félicité du travail réalisé et de la mobilisation des militants.
La capitale du Bambouck, sortie en masse, a déroulé le tapis rouge au chef de l’Etat qui a été accueilli aux portes de la ville. Avant que le cortège ne l’accompagner au lieu abritant la cérémonie d’inauguration de la piste Koungueul-Maka Gouye, construite dans le cadre de la phase II du Pudc. Cette piste, longue de 23,6 km, a coûté plus de 813 millions, financés sur fonds publics.
A Koungheul, le président de la République, submergé par les populations en liesse, a exprimé ses remerciements en distribuant des sourires, ça-et-là et autres salutations de la main. Macky Sall s’est félicité aussi du travail réalisé par le Pnud, non sans promettre de renforcer les crédits alloués à la réalisation de pistes rurales.
Les responsables politiques de l’Alliance pour la république (Apr) ont rivalisé d’ardeur pour exprimer leur reconnaissance au président Sall qui a réalisé cette infrastructure.
Dans cette ambiance de kermesse, la Directrice de l’Agence de la construction des bâtiments et édifices publics (Acbep), Mme Socé Diop Dione, s’est fait distinguer à la tête de ses militants qui ont jalonné tout le parcours menant au site d’accueil.
«Le président de la République a réalisé toutes ses promesses en faveur des populations de Koungueul dont cette piste qui va désenclaver le sud du département et permettre une exploitation optimales des potentialités hydro-agricoles de cette zone. En retour nous nous devons de lui réserver un accueil digne de l’attachement qu’il a pour notre département», a-t-elle souligné. En outre, la Directrice a informé qu’elle compte, dans les prochains jours, organiser un meeting « pour que tous les mouvements intègrent l’Apr ».
Nice pas sénégalais de l’extérieur
unitul de se disputer on est tous des freres les gags
Votre commentaire
vous etes en train de coudre les bouches.merci Macky. Du courage comme toujours que Dieu vous bènisse.
COURAGE MR LE PRESIDENT LA POPULATION A BESOIN DE VOUS
Socé Diop Dione YA MEUNEU DOUL
Grazie President andiamo avanti
Merci maky
MAIS SOCE VOUS N AVIEZ RIEN FAIT DE BON AU NIVEAU DE L AGENCE