Six mois de présidence El Malick Ndiaye : l’Assemblée nationale s’apprête à présenter son premier bilan

Demain, jeudi 15 mai, l’Assemblée nationale dévoilera le bilan des six premiers mois de présidence d’El Malick Ndiaye. Une étape marquante dans la trajectoire de l’institution, engagée dans un processus de réformes profondes, axées sur la modernisation, la transparence et l’efficacité de l’action parlementaire.
Depuis son arrivée à la tête de l’hémicycle, El Malick Ndiaye a impulsé une dynamique nouvelle, traduite par plusieurs réalisations concrètes, lit-on dans le communiqué de l’Assemblée nationale exploité par Senego. Parmi elles, le lancement d’un nouveau site web officiel, conçu pour rapprocher les citoyens de l’Assemblée en facilitant l’accès à l’information législative et aux travaux parlementaires.
Dans le souci d’optimiser le travail des élus, un programme d’équipement informatique des députés a été lancé, avec pour objectif d’améliorer leurs performances opérationnelles et la qualité des productions législatives.
Autre mesure attendue : le lancement imminent de la chaîne parlementaire, qui marquera une avancée significative dans la stratégie de communication de l’Assemblée. Cette chaîne vise à valoriser les activités législatives, renforcer la transparence des débats et promouvoir une démocratie participative en rendant les travaux plus accessibles au public.
Un vrai abruti !!!