Situation tendue au Niger : L’ambassadeur français toujours à Niamey

Les autorités françaises ont confirmé, dans la soirée du samedi 26 août, que l’ambassadeur Sylvain Itte demeure à Niamey, la capitale du Niger. Selon le journaliste Nicolas Bertrand, aucune information confirmée n’indique un éventuel départ de l’ambassadeur. Il rappelle que le Quai d’Orsay avait précédemment indiqué que les putschistes n’avaient pas l’autorité pour demander le départ de l’ambassadeur français.

Un conflit politique et diplomatique extrêmement tendu est en cours dans le pays. Dans un stade de Niamey, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour soutenir la junte militaire. Cela marque un mois depuis que les militaires ont pris le pouvoir dans la capitale du Niger.

2 COMMENTAIRES
  • Buur Saloum

    La France devient de plus en plus ridiculisée au Niger .la France refuse de quitter le Niger parceque la France ne saura où aller , ahurissant il fait bon de vivre au Niger car le cuivre coule à gogos. Mais n’oublions pas ce cuivre appartient aux Nigeriens et ils en n’ont besoin plus que n’importe qui, de grâce les africains ont besoin de respirer.

  • Abdoulaye

    Ces putchistes pètent du plomb
    Non reconnu de part et d’autre, se trouvant entre le marteau et l’enclume
    Quelle autorités ont t’il a demandé a des ambassadeurs de quitter le Niger
    Quelle utopie !

Publiez un commentaire