Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-views-counter-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/senego.com/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Situation hydrologique complexe : Le fleuve Sénégal enregistre des variations surprenantes
Dentsu-Bal

Situation hydrologique complexe : Le fleuve Sénégal enregistre des variations surprenantes

Situation hydrologique complexe : Le fleuve Sénégal enregistre des variations surprenantes

La dynamique actuelle du fleuve Sénégal présente deux configurations distinctes : une baisse notable de la crue au sud-est et une augmentation au nord du pays. Cette information provient de Bakary Faty, Directeur de la gestion et de la Planification des ressources en eau.

Selon M. Faty, les stations de Kidira et Bakel enregistrent une baisse du niveau d’eau, même si celui-ci demeure au-dessus du seuil d’alerte. Par ailleurs, la tendance est inverse en amont, où une onde de crue progresse vers Saint-Louis, déjà partiellement inondée.

Les autorités nationales mettent en place des mesures visant à minimiser l’impact sur les populations locales. M. Faty a évoqué des crues similaires en 1999 et 2003, qui avaient conduit à l’ouverture du canal de délestage de l’île de Saint-Louis. Il a souligné qu’un débit exceptionnel a été enregistré à Bakel, sans précédent depuis 1982.

Depuis le 12 octobre, plusieurs villages des régions de Matam, Saint-Louis et Tambacounda subissent des inondations, exacerbées par des lâchers d’eau du barrage de Manantali et des pluies abondantes. La Direction, rattachée au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, suit de près l’évolution de la situation.

1 COMMENTAIRES
  • Sylla

    Je ne serais pas surpris d’apprendre que c’est un sabotage perpétré par des fonctionnaires de l’APR en faction.
    En tout cas le timing est bien choisi pour embarrasser le régime de Diomaye en route vers les législatives.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *