Silence du procureur face aux vagues d’arrestations : Diop Decroix montre les dents…

Mamadou Diop Decroix monte au créneau et dénonce l’attitude du procureur sur l’arrestation des citoyens qui se battent toujours pour renforcer la liberté. Dans un post sur sa page Facebook, le député a dénoncé le silence assourdissant du Procureur face « à la violence d’Etat» contre « des citoyens désarmés».

Non à la privatisation de la liberté

« Cette violence d’État qui se déchaîne et de façon publique contre des citoyens désarmés qui ne sont pas des terroristes est totalement inacceptable. Surtout lorsqu’aucune autorité ne s’avance pour articuler une quelconque accusation contre les personnes ainsi violentées et privées de liberté« , a-t-il écrit.

Le peuple est souverain

Très remonté, le député fustige le comportement des autorités. « Dans tout pays qui se veut un tant soit peu démocratique, le procureur de la République serait déjà sur les plateaux pour s’expliquer. Le peuple, de qui le procureur tient le pouvoir de mettre ses semblables en détention, doit savoir. Mais au Sénégal d’aujourd’hui, plus aucun droit démocratique ou humain n’est respecté. Le message que de tels actes commis par l’État inocule dans les consciences est porteur de menaces sur la sécurité et la sérénité dont le pays a un cruel besoin dans les circonstances actuelles« , poursuit Diop Decroix.

La colère

« Les problèmes politiques doivent être résolus de façon politique. Et ces solutions politiques existent. Toute autre solution est contre-productive sur le moyen et long terme. Il faut arrêter ça pendant qu’il est temps. Une opposition conséquente se doit d’examiner cette situation avec rigueur et esprit de suite« , a-t-il conclu.
4 COMMENTAIRES
  • Iso

    Decroix t as plus de dents

  • charles

    C’EST UN PROCUREUR A DISPOSITION.

  • citoyen

    yow nopile khamo lou khew thi deukeubi voleur de parti politique. tu est une catastrophe, une calamité pour le pays

    • Dégoutée par la politique de mon pays

      . L’État de droit est entrain d’être violé et vous autres vous refusez de réfléchir.

      Quand nous en arriverons à la dictature ce sera Bien drôle.

      Rira bien qui rira le dernier.
      Na gniou inconscient beu deh rek.

      C’est bien

Publiez un commentaire