Publicité

"S’il plait à Dieu, Ousmane Sonko sera le candidat de Pastef", Ngouda Mboup

Le ministre de l’Intérieur a dissous lundi le Parti Pastef-Les Patriotes après que le juge d’instruction du premier cabinet a placé son Président, Ousmane Sonko sous mandat de dépôt, pour appel à l’insurrection, vol, diffusion de fausses nouvelles. Mais Ngouda Mboup, Président de la haute autorité de régulation du parti, conteste et positionne Ousmane Sonko comme candidat de Pastef. 

« Ousmane Sonko est toujours éligible », lâche Ngouda Mboup, invité lundi de l’édition du soir de WalfTV.  Enumérant que le dossier de candidature composée de 9 pièces, dont le casier judiciaire, le Président de la Haute autorité de Pastef de marteler qu’aucune condamnation n’empêche Ousmane Sonko d’être candidat.

Publicité

« Ousmane Sonko sera candidat et est candidat du parti Pastef, et ça été déclaré depuis le 13 juin dernier. Et il n’y a pas d’autre alternative, rien ne peut empêcher Ousmane Sonko d’être candidat .Même si timing a été programmé, il accouchera d’une souris. Ousmane Sonko, en tout cas, s’il plait à Dieu sera le candidat du parti Pastef-Les Patriotes à l’élection Présidentielle du 25 février ».

Et Sweet Beauty ? « C’est fini, ça été anéanti. Le procureur ne juge pas de l’anéantissement d’une contumace, c’est la loi et lui il est soumis à l’autorité de la loi, parce qu’il est magistrat », a rétorqué M. Mboup.

Publicité

Et Quid de la dissolution de Pastef ? :

La dissolution du parti Pastef, ça ne devrait pas être une question, le Pastef est-il parti aux élections de 2017, 2019 et 2023 sous sa bannière ? Est ce que le parti Apr a fait son bilan financier annuel comme l’a fait le parti Pastef ? Le Pastef c’est un état d’esprit, et il sera très difficile d’arrêter la mer par ses bras ».

Aussi, ajoute Ngouda Mboup,« l’appel à la résistance n’est pas l’appel à l’insurrection, c’est différent, dans la constitution, la résistance à l’oppression est dans le préambule ». Le procureur est une partie du procès, il n’est pas juge, il n’est pas magistrat du siège, il est magistrat debout. Le parquet n’est pas libre.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. ViveGalsen

    Ngouda assistant juriste futur ministre de la justice à sébi…yakar bou tass.

    On retient une chose ex-pastéf et tout ce qui tourne au tour sont tous des menteurs et manipulateurs et n’ont pas de vergogne.


  2. Oussou

    Continue de rêver Mr Ngouda !

    Votre coup monté est raté.Sonkomaniac est foutu pour la politique et son Pastef avec.

    Le Sénégal a besoin de paix et de stabilité et non des voyous.


  3. Dick

    Je pense Senego va trop Pour envenimer la situation. Cette site doit être ferme car il participe à la détérioration de la situation car c’est pas la première fois qu on dissout un parti au Sénégal 🇸🇳 il faut que les sénégalais se ressaisissent et savent que ce pays nous appartient à tous . Quoique qu on puisse dire sonko a été trahi par les sénégalais le premier c’est Bougane Dani il active le feu pour sonko aprés il se cache . Sonko devrait être rusé et dire bougane Dani de fermer da gueule c’est un poltron qui veut te sacrifier sonko il activé le feu pour t enfoncer c’est un mouride et sonko devrait savoir que les mouride ne l aime pas ils le sourissent hypocritement leur candidat c’est Karim wade . Aujourd’hui si Karim participe tous les mouride vont tourner le dos à sonko et vont se ranger chez Karim. Sonko a plus de probléme que l opposition que Macky car on est sûr que Macky ne participera mais Khalifa Karim et idy ne veulent pas entendre parler la participation de sonko aux élections 2024 . Sonko veut entendre la vérité c’est que les mourides ne veulent même pas entendre de lui . C’est ca la réalité qu il l accepter ou pas c’est ça ! Bougane joue la carte hypocrisies pour enfoncer sonko . Aux patriotes de savoir il faut jamais écouter les bougane il vous enfonce et prend la poudre d escampette. Dick from Atlanta


  4. Diallo

    Pastef n existe plus arretez de rever meme si le gar etait sur le point de mourir vous direz qu il sera votre candidat vos langues et vos menaces ont crees de serieux problemes a sonko vous parlez comme si tout celui qui n est pas de pastef est un imbecile Dieu n aime les insolents et les arrogants et vous incarnez ces deux especes de personnes vous vous prenez pour des extra terrestre depuis les annees 1800 le senegal va aux elections votre partie nee en 2015 vous emmerdez les gens vous etes pires qu un regime militaire fermez un peu vos gueules et bessez vos epaules sonko sera par la force candidat vous etes qui pour parler ainssi quand sonko est dans de sals draps au lieu de la boucle pour le sauve non vous continuez sur les plateaux de tele bidon a l enfoncé nopilene fermez la un peu vous n impressionnez personne des que vous ouvrez vos gueules tout le monde va a la maison se cache


  5. Provoc

    Ngouda borom lékh yi diss yi semble etre tombé dans les vapes apres la dissolution de pastef et lemprisonnement de Mr choco kor adji sarr.

    Ngouda lex futur ministre de la justice a besoin de temps pour se remettre de ses vertiges. Dici 4 a 5 jours ca lui passera. Ahahaha


  6. Kagnoum

    Il n’y a que la présidentielle qui l’intéresse lui! Le mec ne pense qu’aux strapontins qu’il pourrait se faire!

    Personne ne vous léguera ce pays pour que vous en fassiez la cours du roi pétaud.


  7. Deug

    Leurs problèmes c’est qu’ils continuent de rêver. Un parti dissout. C’est à dire il n’existe plus. Vous continuer à parler dans le néant. Actuellement même aucune télévision n’a plus le droit de parler de pastef où d’inviter quelqu’un de cette parti. C’est fini


  8. Kagnoum

    Il n’y a que la présidentielle qui l’intéresse lui! Le mec pense aux strapontins qu’il pourrait se faire!

    Personne le vous l’évita se pays pour que vous en fassiez la cours du roi pataud.


  9. Sénegalaisement

    Ngouda, reveille toi, Pastef et votre leader de violeur c’est fini 🤣. Les sénégalais ont choisi de défendre la république plutôt que de suivre un domeram qui voulait semer le chaos dans le pays. RIP Pastef 🤣


    • Ange

      C’est vrai, il est toujours dans les bras de Noé. Le seul moyen de le réveiller et de le sortir de ses rêves est de lui jeter de l’eau fraiche au visage. Ndeyssane Massa Massa waye


    • Laye

      Non, mon pote, les doméram c’est des gens comme vous que personne ne connait. Les doméram ce sont ces gens qui ont choisi de rester des laches au moment où toute l’Afrique est en train de retrouver la dignity. Seuls les imbéciles refusent le changement, seul un imbécile peut accepter et se réjouir de la tentative de vouloir « éliminer » Ousmane Sonko avec son concept courageux et salutaire de « l’Afrique aux africains » comme l’avait écrit Baye Niass pour dénoncer l’accaparement de nos ressources par les.puissances coloniales..

      MAIS QUE CELA VOUS PLAISE OU NON, OUSMANE SERA ENCORE LÀ, DIRIGERA LE SENEGAL INCHALLAH, BI IZNI’LLAHI TAA’ALA ET SEMERA LES GERMES D’UN DECOLLAGE ECONOMIQUE SOUS- REGIONAL QUI FRAPPE À NOS PORTES……..


      • Ange

        Té un ignorant, petit type.

        Vas têter, cela te permettra d’avoir assez de neurones pour comprendre que ton yolom guénio est responsable de tout notre malheur en ce moment.


      • Digoly

        Quel dignité il tourne le dos à l’Occident pour aller se jeter dans les bras de poutine le tyran l Afrique est foutue avec cette nouvelle génération


Laisser un commentaire