Si Amadou Ba était remplacé, Boun Dionne pourrait être une alternative pour Bby…

La coalition Dionne 2024 apprécie, la mort dans l’âme, le report de l’élection Présidentielle suite à des soupçons de corruption présumées contre des membres du Conseil constitutionnel. Mais les partisans de Mohamed Boun Abdallah Dionne indiquent qu’ils vont prendre part au dialogue initié par Macky Sall. Non sans réitérer leur offre, Boun Dionne, au cas  où le candidat Amadou Ba serait changé… 

La Présidentielle reportée finalement au 15 décembre prochain, la coalition Dionne 2024, qui compte participer au dialogue  pour maintenir la paix, appelle à l’union sacrée autour de l’intérêt général.

« Nous allons vers un report de la Présidentielle il n’y a qu’une alternative: la confrontation ou le dialogue. Et nous préférons la deuxième voie qui est celle de la responsabilité. Non seulement nous allons participer au dialogue mais, nous demandons à toutes les forces politiques de travailler à maintenir la paix », a indiqué le directeur de campagne de Dionne 2024, Mohamed Moustapha Diagne sur Rfm.

À la question à savoir si son candidat Mohamed Boun Abdallah Dionne pourrait être une alternative pour la mouvance présidentielle au cas où le candidat Amadou Ba serait changé, M. Diagne dira:

« Je l’ai indiqué avant que Amadou Ba ne soit désigné par le président Macky Sall. Nous avions clairement indiqué que le meilleur choix d’alors, c’était le candidat Mohamed Boun Abdallah Dionne. En ce qui me concerne cela n’a pas changé », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, dans un communiqué,  le comité d’orientation stratégique de la coalition Dionne 2024 a appelé les autorités de la République à accorder la plus haute importance à l’apaisement du climat politique en créant immédiatement les conditions d’un dialogue politique franc et ouvert en vue de la tenue, dans les meilleurs délais, d’élections transparentes justes et inclusives.

6 COMMENTAIRES
  • senegalaisc

    C’est en tout cas le meilleur profil pour remplacer le Président

    • TruthHurts

      😂 stfu

  • Amet

    Un pays n’est pas un bout de tissu que l’on coupe er recoupe Macky Sall incarne le philosophie de Agostino Pinochet une dictature sanglante.votre problème de bon candidat n’intéresse pas le peuple.mais si les USA et autres pays vous ont lâché essayer de comprendre se qui se trame derrière n’entraîne pas le Sénégal vers un coup d’état militaire de grâce

  • PATRIOTE

    REGLONS LE PROBLEME DE LA CORRUPTION ET DE SAUVER DE LA REPUBLIQUE AVANT TOUT . LA SAGESSE EST DE SE BATTRE AU COTE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .
    ON NE PROPOSE PERSONNE POUR LE MOMMENT , IL FAUT LUTTER POUR EN SORTIR DE CETTE CRISE AVANT TOUT .
    TOUS LES MILITANTS DE BENNO DOIVENT REAGIR POUR EPAULER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PARCEQUE DES LOBBISTES SONT SUR LE TERRAINS CONTRE LE PRESIDENT MACKY SALL .

  • TruthHurts

    😂 Boun Dione est pire qu’Amadou Ba. Il n’aura même pas 12% de l’électorat

    • Yahya Amadou sow

      😂😂😂😂

Publiez un commentaire