Seydina Thioune, les dernières heures passées avec son père…

«Mon père Cheikh Béthio a rendu l’âme sous nos yeux», a fait savoir Seydina Thioune, fils de feu Cheikh Béthio Thioune, décédé alors qu’il était hospitalisé à Bordeaux. Au chevet de son père jusqu’à sa mort, ce mardi, en France, le fils du défunt guide des Thiantacônes » a témoigné sur les derniers jours passés avec son père.

« Son état de santé s’était dégradé ces derniers jours. Il a rendu l’âme sous nos yeux (…) Des démarches sont enclenchées pour le rapatriement de la dépouille…« , a-t-il fait savoir.

Joint par seneweb, Seydina Thioune assure qu’il ont fait tout ce qu’ils devaient faire afin de disposer de la dépouille. « Ce qui peut retarder un peu le rapatriement, c’est ce 8 mai qui est jour férié ici en France (fête des Alliés, ndlr). Mais les autorités administratives et hospitalières locales nous ont assuré que tous les documents nécessaires seront mis à notre disposition pour qu’on puisse acheminer le corps dans les plus brefs délais…« , rassure-t-il. Il reste persuadé que la dépouille de son père sera au Sénégal, « au plus tard, en fin de semaine, pour son inhumation« .

« Dès l’annonce du décès de Cheikh Béthio, le Consul général de Bordeaux (Abdourahmane Koïta) est venu jusqu’ici avec sa délégation. L’Ambassadeur du Sénégal à Paris (Bassirou Sène) a aussi appelé. Toutes les dispositions ont été prises », prévient-il.

Et concernant le lieu de l’inhumation, la famille, selon Seydina Thioune, est en train de se concerter.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire