PUBLICITÉ
seydi gassama 4 - Seydi Gassama:"Macky doit se rendre compte que nous sommes dans un Etat..."

Seydi Gassama: »Macky doit se rendre compte que nous sommes dans un Etat… »

D’après le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama, il faut que le président de la République, Macky Sall, se rende compte que nous sommes dans un Etat démocratique. Il n’est pas la reine Elisabeth, il est président et chef de parti politique.

Attaquent…

 » Le président est dans l’arène politique et très souvent, ceux qui l’attaquent l’attaquent en tant que chef de parti. Et il ne peut pas, dans un contexte comme celui-là, procéder à des arrestations tous azimuts, comme il le fait en ce moment « , déclare M. Gassama.

Diffamation…

Pour le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, on ne doit plus envoyer des gens en prison pour des délits tels que la diffamation. Les arrestations de Guy Marius Sagna et Adama Gaye sont inacceptables. C’est une tentative de musellement des acteurs importants de la lutte contre les gestions jugées népotiques et nébuleuses. Mais ça ne passera pas.

Prison…

Poursuivant ses propos, M. Gassama se désole du fait qu’une personne puisse encore être arrêtée et jetée en prison au Sénégal, pour diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs. En réalité, tout prétexte est bon pour réduire au silence ceux qui critiquent le régime de Macky Sall.

Guy Sagna Prison
Annonces

(15) commentaires

Jesuissenegal

En réalité, tout prétexte est bon pour réduire au silence ceux qui soutiennent le developemment economique apporte par macky sall

Nobelprize

Les tentatives d ingerence dans la vie politiue senegalaise ne passeront pas ! SÉNÉGAL LIBRE ET INDÉPENDANT REK

Cheikh Oumar Drame

Nos dirigeants sont tout sauf démocratique

Kanysaf

L etat que vous defendez on le connait. Si vous acceptez de cotoyer les pd nous pas.

Gastonlagaffe

C’est regrettable que ces responsables de la protection des droits humains ne se soucient des familles de ces morts pour la patrie.Eux n’ont aucun droit d’être protégés. Meme s’ils meurent comme des mouches ce n’est pas grave pour eux.

Ndiouga Ndoye

Tu es un politicien masque

Alpha Dieye

Seydi Gassama est un demagogue, la liberté dexpression ne rime pas avec les insultes et autres insanités. Personne n’a le droit d’insulter les gens, à fortiori le PR qui incarne la République. En fait Seydi Gassama, ce qu’il cherche, c’est la protection des pd et autres Lgbt, comme ça ce sera la totale, la destruction du peu qui reste encore dans protection de nos valeurs.

Diola

vous defenderz tout ce qui est mauvais pour la societe senegalaise

Oussou

Ce politicien encagoulé est un fumier hors pair .Mr Gassama soyez honnête avec vous même , car vous n’accepterez jamais qu’on vous balance des injures et surtout des propos diffamatoires et dégueulasses . Aucun sénégalais digne de ce nom , ne peut accepter des propos injurieux et insultants à son encontre .Mr Gassama , vous faites votre boulot impartialement et soyez honnête , au lieu de porter souvent des jugements de valeur qui ne vous honorent pas .e

Abdoulaye Mendy

Vraiment c.est malheureux pour l.aftique et les africain qui prononce le nom démocratie et ne savent pas la signification de la démocratie c.est malheureux

Abdoulaye Mendy

Vraiment c.est malheureux pour l.aftique et les africain qui prononce le nom démocratie et ne savent pas la signification de la démocratie c.est malheureux

Mbaye

Vos services ne servent à rien aussi

Miguel

ONG= cagoule=protection pd et lgbti

Gorgui Dieng

Demandez à ceux qui écrivent ou disent des insanités d’arrêter!
C’est cela la vraie solution!
VOUS n’êtes pas élu président, mais accepteriez-vous qu’on vous insulte?

Rone Mbaye

Merci Mr Gassama. Le Sénégal est devenu un pays de non droit et un pays de dictature. La démocratie a sérieusement reculé sous ce régime corrompu et dictatorial. Doit on se taire quand les ressources du Sėnégal sont spoliées et bradées hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais ? Doit on se taire lorsque des dossiers de corruption de plusieurs dlzalnes de milliards mis en évidence par des organes de contrôle aussi sérieux que l’Ofmac sont classés sans suite alors que des patriotes qui n’ont fait que donner leur avis sont jeté s en prison. C’est un scandale !
Nous encourageons Amnesty