Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Seydi Gassama condamne  "l'acte de violence de Tapha Gaye envers Ramata Daou"

Le directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International/Sénégal a félicité les Lionnes du basket « pour la joie et la fierté qu’elles nous ont données en remportant la coupe d’Afrique des Nations devant le Cameroun ».
Dans sa page Facebook visitée ce lundi par Senego, Seydi Gassama « persiste à condamner l’acte de violence de l’entraîneur envers Ramata Dia Daou ».

« Un acte que je qualifie de violence envers une femme car ce Monsieur n’aurait jamais osé des propos et un acte aussi violents envers Gorgui Sy Dieng ou un autre joueur de l’équipe masculine. Bonaventure Carvalho, Pa Bona, a donné plus de titres que lui à ce pays sans des excès de cette nature. Si Moustapha Gaye ne peut pas se faire respecter autrement, il doit être démis par la fédération. Le Sénégal compte trop d’entraîneurs de haut niveau qui peuvent le remplacer ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. lamine DIOP

    allez fouiller dans les archives du Lycée Limamou LAYE pour connaitre qui est ce Monsieur Gassama! Quand l'entraineur parles tt le monde doit ecouter et se concentré sur ce qu'il dit c'est lui le responsable de l'équipe si on avait perdu lénéne lay done ! merci Tapha ! Respect!


  2. mendy

    Je suis totalement d'accord avec vous de tels comportements sont déplorables surtout envers une femme c'est une agression physique et verbal on ne peut pas tolérer ses crises de nerfs il a intérêt à changer de métier prochainement


  3. dado camara

    Svp défendez ceux ou celles qui ont besoins de vous. La joueuse elle même e tourné la page , l entraîneur s est expliqué on tourne la page et on continue à savourer leur victoire.

    Ha j'allais oublié sois plutôt choquer par les pèlerins qui sont portés disparus , par les familles de ses pèlerins qui sont dans le désarrois .


    • Malal

      Dado, vous avez parfaitement raison. Ces gens là se prennent pour des censeurs de la société, toujours à critiquer ou à donner des leçons de morale. L'intéressée dit elle-même que le geste de M. Gaye a été bénéfique dans la mesure où il lui a permis de se ressaisir. Alors pourquoi cette réaction incendiaire?


  4. kotonto kéba

    Les injures et invectives sont les armes des faibles.Il faut préférer les forces des arguments aux arguments de la force ,de l’injure et de l’invective.


  5. DG

    Gassama vraiment tu veux te coller de l'importance et encore c'est de la fumisterie "diahassei – rambathe" de dire que si c'était Gorgui S'y DIENG. Des gens comme le démontre cette gueule vraiment on ne doit pas leur tendre un micro. Merci Moustapha Gaye, ne te laisses pas offensé tu es sur la bonne voie et félicitations à toi et les autres lionnes surtout à notre chère Ramata à qui je conseille de ne pas écouter ce genre… Allez les lionnes…


  6. tall sagar

    Mr Gassama, cessez d'aller à l'encontre des préoccupations et sentiments des sénégalais. Mr Gaye a réussi à réveiller chez les lionnes ce que je doute que vous puissiez réveiller pour faire passer vos positions saugrenues. Au moins Mr Gaye a su faire prévaloir son autorité au sein de la famille de l'équipe nationale de basket. Par vos positions révélateur d'un militantisme alimentaire, cette autorité s'est effritée au sein des sf


  7. lima

    mais vrement qu est ce que vous voulez maintenant il s est excusé et d ailleur il n a pas gifflé ramata arretez vos sotises et allez d autres choses qui sont plus important


Laisser un commentaire