Trois personnes ont été interpellées le 15 juillet 2025 par le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15, pour des faits de collecte et diffusion illicites d’images à caractère sexuel, harcèlement et chantage.
Selon L’As, les faits remontent au 6 juillet, lorsqu’un inconnu a contacté la mère de la victime pour localiser cette dernière. S’étant saisie du téléphone, la plaignante a été confrontée à un message menaçant : soit elle envoyait une vidéo sexuelle, soit une sextape en possession du maître-chanteur serait envoyée à son mari. Peu après, la vidéo en question a été transmise à la mère, accompagnée d’un chantage sexuel et d’une demande de 60 000 F CFA.
À 19h, le mari de la plaignante, également destinataire de la vidéo, l’a immédiatement répudiée.
L’enquête a permis d’identifier un premier suspect grâce aux données téléphoniques. Il a reconnu les faits, tout en affirmant que la vidéo lui avait été transmise par un complice, lui-même en possession de l’enregistrement via une tierce personne. Cette dernière a admis avoir reçu la vidéo par WhatsApp en mode « vu unique ».
Les trois mis en cause sont en garde à vue, en attendant leur déferrement devant le parquet.