« J’ai été très choqué par les déclarations du Premier ministre », a déclaré l’avocat au journal L’Equipe, alors que Manuel Valls a estimé que « les conditions ne sont pas réunies » pour un retour de Benzema en équipe de France.
« J’ai défendu (Nikola) Karabatic, et je vous ferai remarquer que Karabatic, mis en examen (dans l’affaire des paris suspects autour d’un match de handball, ndlr), a été sélectionné, fort heureusement pour le sport et l’équipe de France », a tonné le célèbre avocat, parfois surnommé « Acquitator » par les journalistes.
Dans l’affaire du chantage à la sex-tape dont a été victime un autre Bleu, Mathieu Valbuena, Benzema est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs ».
Mais la justice a levé le 11 mars son contrôle judiciaire, ce qui lui permet de côtoyer de nouveau Valbuena et ouvre la voie à son retour en équipe de France.
Par ailleurs, Libération a fait sa Une vendredi sur Benzema en révélant qu’il avait été entendu dans le cadre d’une autre enquête, visant une société dont il est actionnaire.
Cette audition libre a eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en septembre pour blanchiment en bande organisée, confiée au juge financier Renaud van Ruymbeke.
« A ce stade, aucune mise en cause de Karim Benzema n’est envisagée », a affirmé une source judiciaire à l’AFP.
« Rien, absolument rien n’est reproché à mon client (dans cette autre affaire, ndlr). Il est témoin! », a souligné Me Dupond-Moretti, déplorant que Benzema soit le « seul témoin qui fait l’objet de la Une d’un grand journal avec une photo qui ressemble à une photo anthropométrique ».
Alain Jakubowicz, qui défendait jusque-là Benzema aux côtés de Me Sylvain Cormier, a twitté vendredi: « Je ne suis plus à compter de ce jour l’avocat de Karim Benzema. Je lui souhaite bonne chance ».
Dupond-Moretti, 54 ans, est l’un des avocats les plus connus du grand public, depuis l’affaire d’Outreau. Il a notamment défendu Yvan Colonna (condamné pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac), le trader Jérôme Kerviel, l’ancien conseiller de l’Elysée Henri Guaino ou Bernard Tapie.
Il a également été l’avocat de l’ancien joueur de Valenciennes Jacques Glassmann, qui avait révélé l’affaire de corruption VA-OM.
Source: AFP via Afrique360.com
meilleur avocat au barreau de Paris moi je suivre tous les procés j'ai vu une dame qui a tué sa fille lourdement handicapés elle est condamné a 5ans avec sursis