Serigne Pape Malick Sy : « Ce que Serigne Cheikh m’avait confié … »

C’est dans les prières, le recueillement et la sobriété que le huitième jour du rappel à Dieu de Serigne Cheikh a été célébré hier à Tivaouane. Serigne Pape Malick Sy, frère cadet de Serigne Abdoul Aziz Sy A Al Amine et confident de Serigne Cheikh est revenu sur les confidences que le défunt lui avait faites sur sa proximité avec l’illustre Babacar Sy.

« Serigne Cheikh m’a confié un jour que le lien profond entre deux individus constitue toujours quelque chose d’inexplicable. Il existait ce type de relation entre moi et Serigne Babacar Sy et le lien était tellement fort que jamais je ne pensais qu’un jour, quelqu’un allait m’annoncer sa mort. Pourtant, je savais que la tombe du Saint des Saints était bel et bien à Médine, mais cette position s’expliquait simplement par l’adoration que je lui portais. Et jusqu’à présent, ma conscience n’a n’arrive pas toujours à accepter sa disparition », explique-t-il, rapporte L’As

A l’en croire, Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum était un monument du savoir, le symbole de la culture arabo islamique. Chaque fois que la situation du Sénégal ou du monde était trouble, il répondait par une citation en français, dès qu’il est interpellé sur la question. Il disait chaque fois : « si Dieu existe, rien n’est permis, si Dieu n’existe pas tout est remis en cause ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire