Serigne Pape Malick Sy: « Nous ne soutenons pas un leader politique en cachette… »

Le 30 novembre 2017, c’est la date, finalement, prévue pour le Gamou. Tivaouane sera un des points de convergence des fidèles « tidjianes ». Le chef de l’Etat, comme il est de coutume, se rend, ce mercredi, dans la ville sainte. Le porte-parole de la famille Sy s’est voulu formel quand à cette visite, renseigne « Vox-Populi ».

« Macky Sall est chez lui, il n’est pas un étranger. Nous allons l’accueillir avec l’esprit et le cœur ouvert. Je l’ai dit lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdou Al Amine, nous ne soutenons pas un leader politique en cachette. Nous ne l’avons jamais fait car, la neutralité n’existe pas. On te demande de prendre position, tu dis que tu est neutre. C’est ce qu’on appelle absence de courage », soutient le porte-parole de la famille Sy, Serigne Pape Malick Sy.

Face à la presse, samedi dernier, il n’y est pas allé par quatre chemins car, il trouve que, en prenant l’exemple de Blaise Diagne, « cela n’a pas de sens, il est avec quelqu’un, c’est qu’il n’ose pas le dire. Quiconque te dit qu’il est neutre, demande lui contre qui? Le président Lamine Guèye, quant à lui, trouve qu’il y a derrière chaque leader politique un militant et un adhérent. L’dhérant, on ne peut compter sur lui qu’en un certain temps. Le militant lui, ne quitte que s’il voit l’idéologie de son parti bafoué. Il préserve son intégrité, sa dignité. Il existe dans ce pays plusieurs personnes qui n’ont pas le temps d’attendre leur misère« .

5 COMMENTAIRES
  • babs

    le soufisme sénégalais se meurt…évitez la politique.

  • goor

    Ce Mr est un jouisseur et il va vendre l’âme de tivaoune sans honte.

  • Pougnar

    Le sang ne ment pas, Malick et les colons, Babacar ak Senghor, con son serpent est descendu

  • rawgadou

    Utiliser la tarikha pour solder des comptes personnels ! Il n’attendait que ça ! Nio bagne nio lank

  • rawgadou

    Utiliser la tarikha pour solder des comptes personnels ! Il n’attendait que ça ! Nio bagne nio lank doufi amé dé inchallah

Publiez un commentaire