Serigne Moustapha Dramé Yallay Kessé : « Macky Sall na moytou su wathié niou… » (Senego TV)

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Crier victoire à l’avance est souvent synonyme de déception. C’est du moins le message politique que Serigne Moustapha Dramé Yallay Kessé a adressé au président de la République… Au regard de la gestion des affaires de la cité.

La vengeance, un plat qui se mange froid

« Où est  Karim Wade, fils de Me Abdoulaye Wade exilé par Macky Sall ? Demain, votre fils ne pourrait-il pas subir le même sort ? Toute dette se paie ? », s’interroge le marabout qui officie à Dakar.

Regardez :

 

17 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Quel dommage pour l’africain dirigeant n’arrive pratiquement jamais au-delà des mois qui suivent. Ce constat ne date pas d’aujourd’hui (en remontant très loin on se rappelle de nos ancêtres qui bradaient les noirs comme comme eux au prétexte qu’ils étaient leurs esclaves) et à qui ils les donnaient :aux blancs qui n,’ont jamais d’estime à l’homme noir. Mais comme ils ne pensaient pas qu’ils commettaient une catastrophe sur l’Histoire de la race noire.
    C’est exactement pareil pour s’accrocher au pouvoir pour se servir et servir Les Toubabs M.Le Président ne pense pas à ce qui peut arriver à ses enfants sinon il n’aurait pas suivi ce chemin qui consiste à liquider toute personne qui a d’ambition de se postuler aux élections présidentielles prochaines.

  • Mamadou seck

    Puissant Maître Spirituel
    À votre disposition pour toute interrogation ou besoin.
    Retour Affectif, problèmes de couple, et stérilité
    (Consultation totalement gratuite)
    Baba.+..2..2..9..6..0..4..0..1..5..2..3

    • Khadim mountakha

      Puissant maître met ta science dans ton trou de balle

      • Lamine Diop

        Pouvez vous nous donner l’exclusivité du du résultat du combat mortel entre Sonko et Macky ?

        • Ndiaye

          Il n’y a pas de combat
          Sonko a des problèmes personnels
          Donc qu’il assume
          C’est ,Sonko,contre dame justice

      • MOUSSA TOGOLA

        T’as pas de trou toi pour y mettre tes sales propos ?

  • Daouda Samb

    go

  • Malick Diallo

    Disons que Macky ce probleme de complot se profite a Macky sall pour liquider son adversere ce Monsieur a peur de soncko il nest pas digne cest poltrons dailleur ce president il oublier Dieu il.pense qua son pouvoir est sa famille macky sall faites gave un president doit etre neutre est impartiale il paraitil que meme sa familles remercier Dieu parceque il sont peur de sincko pas a Dieu il nas cas faire baucoup attention demain feras jour inchalla

  • phata

    kholal fen kat bi mom

  • assane

    bayilen doul yi té diamou dji yalla nganan guide religieux mani do papa ndiaye saway

  • Dave

    On donne la parole à n importe qui

  • Diop Bassirou

    kidou borom sawara Wii

  • Abdou

    C’est avec effroi qu’on assiste aux dérives incessantes du monde religieux dans la vie politique. A se demander si nous sommes toujours une république démocratique ou si nous glissons progressivement vers une vétocratie théocratique. Est-ce parce qu’il y a une forte désaffection de la population pour le spitituel que ces gens-là se sentent contraints s’agiter les spectres du séparatisme, histoire de se rappeler aux bons souvenirs des croyants… un peu de pub en ces temps troublés.
    Qu’on ne s’imagine pas que Sonko est le seul candidat… il y a d’autres personnes dignes d’être présidentiable. Croire que Sonko ou Karim Wade soient le remède miracle pour notre avenir est une grave limitation de notre horizon politique.
    Apprendre au lieu de croire, disait Voltaire il y a plus de 250 ans…

    • Ben diouf

      «  »A se demander si nous sommes toujours une république démocratique »
      Ah ah !! A bon!?!! Nous sommes dans une société démocratique ?? Une république où le Président peut exiler un citoyen opposant hors du pays ??
      Où le Procureur peut enfermer quiconque dit du mal du président sans que celui-ci porte plainte ? Demandez à Karim Xrum Xax , il vous indiquera le chemin de la « République démocratique »
      Une république où les copains ou frères et famille du président incriminés par les cours de contrôles peuvent dormir tranquille, vu que le procureur (personnel) du presi, dort encore plus profondément, le coude appuyé sur les dits dossiers ???
      Bon rigolons un bon coup et parlons des choses sérieuses ????????????????????????????????

  • deg

    Ok wai xam xam nope bou Honk bi yagui koi dieul moucel touti wai , guiso ko ?

  • rené Diagne

    pourquoi afficher cet article depuis ..

  • Tony

    Celui là , s’il a appris le Quran, il ne le comprend pas.

Publiez un commentaire