Serigne Modou Bousso Lèye «salue Moussa Ngom le Panafricaniste»

Depuis sa disparition, les hommages à l’honneur du défunt artiste sénégalo-gambien, Moussa Ngom, continuent de pleuvoir.
L’ancien ministre de la Culture de la Francophonie et des langues nationales, le Dr Serigne Modou Bousso Leye, a rendu un hommage poignant à l’artiste Baye Fall:
«Moussa Ngom est un chanteur engagé au talent exceptionnel. Il a lutté toute sa vie durant et, a fait grandement don de sa personne pour l’unité des peuples sénégalais et gambien. Il était un fervent talibé mouride, humble et d’une courtoisie indicible. Insensible à la mode et aux exigences, il a su imposer sa conviction par le port de chaussures de couleurs différentes. Son accoutrement si singulier était le symbole de la diversité et, l’autre nous disait que la diversité des couleurs fait la beauté de l’arc-en- ciel. Pour tout dire, Moussa Ngom était un partisan enthousiaste du panafricanisme et sa disparition demeure une grande perte pour le monde de la culture. Je présidente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses amis et à tous ses sympathisants. Que la terre de Touba-La-Pieuse lui soit légère!», a indiqué Dr Lèye.