Serigne Mboup prévoit la création de 4 000 emplois dans l’industrie textile

L’homme d’affaires Serigne Mboup a récemment fait part de ses plans pour un projet visant à créer 4 000 nouveaux emplois dans l’industrie textile. Cette annonce a été faite lors d’une interview avec le quotidien L’Observateur.

M. Mboup, qui est également le directeur du Comptoir Commercial Bara Mboup (CCBM), affirme que si l’on prend en compte toutes les entreprises qui travaillent en collaboration avec le CCBM, le nombre d’emplois indirects pourrait atteindre près de 20 000.

En plus de diriger le CCBM, Serigne Mboup est aussi le maire de Kaolack et le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la même région. Selon lui, la création d’emplois est la solution pour mettre fin à la migration irrégulière. Il argumente que la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes pourrait dissuader ces derniers de risquer le voyage de l’émigration.

M. Mboup a également souligné le rôle crucial des chambres de commerce dans la création d’emplois. Il estime que le ministère du Commerce devrait se concentrer sur la régulation et laisser les professionnels accomplir leur travail. Selon lui, si les chambres consulaires avaient été autorisées à jouer leur rôle, le ministère du Commerce n’aurait pas à se préoccuper de ces problèmes.

Serigne Mboup a également abordé la récente pénurie d’oignons, affirmant que cette situation aurait pu être évitée si les acteurs de la filière s’étaient mieux organisés. Il a critiqué le manque de coordination entre les différents acteurs et a mis en garde contre l’éventualité d’une augmentation des prix du riz.

M. Mboup a conclu en rappelant l’importance d’infrastructures appropriées pour la conservation des produits alimentaires, citant l’exemple de l’oignon et du lait. Selon lui, si des mesures de conservation adéquates étaient mises en place, des situations comme la récente pénurie d’oignons pourraient être évitées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire