Serigne M. Bousso tance ces porteurs de voix devenus muets sous Macky Sall

Le coordonnateur national Convergence des jeunes marabouts mackyste, Serigne Mboussobé Bousso, au téléphone de Senego, est en colère contre le régime de Macky Sall. Mais aussi contre  ces porteurs de voix perdus dans les méandres du pouvoir. Tous sourds à l’appel des populations très soifs…  

Serigne Mboussobé Bousso, de la mouvance présidentielle, a le « cœur meurtri de constater la situation catastrophique et dramatique de l’eau à Dakar. En tant que chef religieux, je dois parler , si je continue de me taire,  je n’aurais pas la conscience tranquille. Je me dois d’assister les populations ».

Et le Pdg de Al Hakhou  de rappeler au président Macky Sall que « l’année sociale qu’il décrétée en 2018 rime sans eau ». 

« C’est vraiment lamentable de vivre cette situation. Le Sénégal est à l’agoni. Pire, la capitale est dans le coma à cause d’un seul homme, le ministre de l’Hydraulique.  Mansour Faye

doit démissionner, il est incompétent. Il a donné plusieurs fausses dates pour faire revenir l’eau dans la capitale. Et c’est  ce ministre qui nous fait revenir, 20 après, aux bornes fontaines communément appelées robinet mbed ». 

« Mais ou sont les chefs religieux de ce pays ? Où sont les imams marcheurs des années 2011 contre les coupures d’électricité ? Et ces artistes engagés qui chantaient les coupures intempestives d’électricité, Mademba boudè Yaw la…? Pourquoi pas aujourd’hui, Mansour Boudè yaw la yangui gnouy togne et Boudè dou yaw coum mana don mo ngui gnouy togne? ». 

Aujourd’hui, annonce Serigne Mboussobé Bousso,  la mort dans l’âme, « ces porteurs de voix se sont perdus et devenus aphones dans les moindres du pouvoir ».

1 COMMENTAIRE
  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    C vraie ce que vous dites mais si ce Mansour faye est un incapable c’est parceque son beau-frere DIOUMBORI SALLE est un tocard qui ne fait que tatonner.Comment se fait-il que vous apportez votre support a ce feneant.C lui l’incapable;C lui l’incompetent,C lui le vaut rien qui dirige un pays dont il ne maitrise pas les donnees.
    Vous ,en tant qu’auteur de cet article,avez une tres grande responsible a la situation que traverse notre pays.Donc faut pas crier svp.Ce n’est pas DAKAR seulement c tout le pays qui souffre Mr. Le Senegal n’est pas Dakar seulement. La majorite de la population qui souffre se trouve a l’interieur du pays.Ce n’est pas a cause de l’eau qui manque a Dakar que vous nous parlez ainsi. La population de l’interieur du pays souffre de tous les maux. Faites le tour et vous verrez pire que ce qui se passe a Dakar.Votre DIOUMBORI a fait le tour du Senegal avec ces conseils de ministre decentralises et promis des milliers de milliards aux populations mais NADA;NOTHING TO SEE.C un hypocrite de pire espece.HONTE A LUI.

Publiez un commentaire