.

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai, une visite au Sénégal, accompagné d’une délégation, à l’invitation du Premier ministre du Sénégal. Une visite dont l’objectif est de consolider les liens entre le Pastef et la gauche radicale française qui a ardemment soutenu le camp d’Ousmane Sonko, lors de sa longue bataille judiciaire avec les autorités. L’information est donnée par le bureau politique de Pastef.

« Le Bureau Politique National de PASTEF- LES PATRIOTES informe l’opinion qu’il accueillera à Dakar du 14 au 18 mai une délégation des INSOUMIS français sous la conduite de monsieur Jean Luc MELENCHON« , lit-on dans une note parvenue à la rédaction de Senego.

« Le délégation des INSOUMIS composée d’élus et de dirigeants du mouvement sera reçue le mercredi 15 mai 2024 par le Bureau Politique National sous l’égide du Président Ousmane SONKO« , ajoute la note.

Voici en intégralité la note

Le Bureau Politique National de PASTEF- LES PATRIOTES informe l’opinion qu’il accueillera à Dakar du 14 au 18 mai une délégation des INSOUMIS français sous la conduite de monsieur Jean Luc MELENCHON.

Cette visite entre dans le cadre de la consolidation des liens existants entre nos deux formations politiques qui partagent la vision d’un monde juste et solidaire dans le respect de la souveraineté de chaque peuple.

Le délégation des INSOUMIS composée d’élus et de dirigeants du mouvement sera reçue le mercredi 15 mai 2024 par le Bureau Politique National sous l’égide du Président Ousmane SONKO.

Cette rencontre sera suivie d’une série d’activités dont une conférence publique avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui sera tenue le jeudi 16 mai 2024 sur l’avenir des relations Afrique-Europe.

Le don de soi pour la patrie !

23 COMMENTAIRES
  • Tottif

    Thieuy ces populistes. Ils ne foutent rien de bon

  • Bouna

    Mais où est la France dégage de Gyus Marie Sagna, on ne l’entend plus …….. des nafickks

  • Diouf

    Mélenchon est un homme bien.Il était membre du parti socialiste français.Il a été ministre sous Jospin.Il a quitté le PS pour créer son parti les insoumis.Il s’est beaucoup radicalisé dans une France qui se droitise de plus en plus.C’est vrai qu’il a majoritairement le vote de la communauté musulmane.Malheureusement,cela ne lui permet de gagner l’élection présidentielle.Il est arrivé deux fois troisième à l’élection présidentielle.Sa candidature à la prochaine élection presidentielle est loin d’être acquise.

  • Laurent

    il est vrai que Mélanchon a apporté son soutien à Ousmane Sonko, mais il y a peu de similitudes avec une gauche extrême et anticléricale et le parti créé par Ousmabe Sonko

  • Aboubekrine

    Mr Mellanchon mérite tous les honneurs. Il est un défenseur de tous les victimes de l’injustice qu’elles qu’en soit leurs couleurs et leur religion. Vous êtes chez vous, vous êtes les bienvenus avec toute votre délégation Mr Jean Luc.

  • Ndiaye

    Mêlenchon il n’est qu’un parleur,il ne vaut rien sonko commence déjà à gaspiller l’argent du contribuables Sénégalais,billet avion aller et retour loger et nourri. Je me demande ce que rapporter melenchon aux Sénégal rien. Sonko j’espère que vous ne ferez pas d’ombres aux président faye, puisque vous rêvez de l’être.

    • barode

      menteur. Qui te dis que le PASTEF utilise l’argent du contribuables pour accueillir MELANCHON.

      Arretez de parler de chose que vous ne maitrisez pas.

      OUSMANE le recois ni au palais, ni à la primature, mais autre part.

      On connait a présent OUSMANE, il n’utilise rien de l’état, quand , quand c’est pour la république Senegal. On l’a vu lors de ses dernieres sortie.

      On est plus au temps de MACKY SALL, où , on abusait de l’état pour son parti et ses amis.

      la seule voix de france qui s’est élevée, quaund MACKY SALL massacrait les jeunes senegalais, fut celle de MÈLANCHON….La seule voie qui s’èleve en France , quaudn les musulsmans son discriminés en France fut celle de MELANCHON..un homme fidèle de ses principes…Personne ne critique le Massacre israel à GAZA plus que lui, en France.

  • ndiaye

    Tout cela est pathétique ! Mélenchon incarne le populisme et l’extrémisme ! Tout cela ne fait pas sérieux ! C’est sûrement à la demande de Branco ! Il y a d’autres personnes à recevoir et à valoriser ! C’est une déception ! On ne lui demande pas de recevoir un irresponsable, mais de travailler pour que les incroyables promesses de la campagne ne se transforment pas de cruelles déceptions pour la jeunesse si crédule et si vulnérable !

    • DEUG DEUG

      Waw waw Ndiaye vérité pur ta raison ndiaye oussou BB ne c pas ou mètre ces pied mes Sénégalais fait attention ça peut tourner très mal je ne le souhaite pas vive le senegal

  • Aidara cherif

    Depuis 40 ans je suis en France melenchon défenseur des immigrés défenseur des musulmans macky invite marine le Pen ousmane invite melenchon le démocrate voilà la différence entre les deux melenchon a choisis une député africaine femme de ménage

  • dave

    Daouda Sa yaye ndialo kat la domarame

  • Paco

    Melanchon a bcp soutenu Sonko lorsque Macky le persecutait et Macron n’a jamais rien dit et c’est une fierte de le voir a Dakar. Un bon signal a la France qui a refuse que son ambassadeur assiste a l’investiture de Diomaye. Lorsque le Senegal brulait seul Melanchon a reagi en France

  • Daouda

    Ousmane sonko dou kou bakh

    • kokkkk

      moo gueun sa baay…..La preuve

    • dave

      Daouda sa Yaye ndialo kat bou mak la domarame

    • Vittô

      Daouda bou Oussou Bébé Bakhoul Sa Baye Mom loumou Done ? A vous de répondre.

    • Demba Ndiaye

      Tu as raison Ousmane sonko bahoul dé

  • Cheikh toure

    A chacun son français. Le Parti socialiste, connaissait bien la Rue Solferino à Paris. Le PDS avait aussi ses amis libéraux français assez fréquents au Senegal à l époque. Donc à chacun son français. Mais il faut éviter d’impliquer la jeunesse dans vos relations avec vos tuteurs français. Je m arréte là

  • watawat

    L’anti France avec un avocat et un mentor blancs de France.

  • Mc Carthy

    Les insoumis au pays des croyants des polygames Vive la liberté

    • barode

      Tres bonne Chose, PASTEF.

      les mécontents, les mauvais perdants de BENNO vont encore accuser, piailler, et pleurnicher.

      Ils se rappeleront pas que leur Gourou MACKY SALL, comme président de la république, receva MARINE LE PEN dans notre palais national, la dirigeante, du parti le plus raciste et xénophobe de FRANCE.

      Au moins vous, vous accueillez, des gens , qui croient à la SOLIDARITÈ INTERNATIONALE, les INSOUMIS.

      • Béatrice BRUN

        Très bonne chose Pastef

    • Al Kuffir

      Jean-Luc Mélenchon est Franc-maçon selon Le Monde, Le Figaro, Libération,… et selon des vidéos dans lesquelles ce monsieur avoue son appartenance à la Franc-maçonnerie.

      Selon un contrat dont une copie est présente dans le livre intitulé « Franc-maçonnerie : l´effroyable vérité », publié le 1 janvier 2017 par les éditions Kontre Kulture, écrit par Stéphane Blet ( ancien maître maçon du 18e degré qui assista à une initiation du 30e degré ), tous les maîtres maçons du 33e degré se sont engagés à obéir aux ordres de l’Ordre indépendant du B’nai B’rith : la Franc-maçonnerie qui est réservée exclusivement aux Juifs-Talmudiques.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *