Une importante Déclaration de Amadou Ba attendue
Amadou Ba, ancien Premier ministre et candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yakaar à la dernière élection Présidentielle au Sénégal, est rentré à Dakar le lundi 13 mai après un séjour à Paris.
Sa première sortie publique depuis son retour est prévue cette semaine, lors d’une conférence de presse où il abordera son avenir politique pour les cinq prochaines années.
Cette information a été confirmée par Amadou Sarr, ancien Directeur Général de la DER (Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes), qui a précisé que malgré sa défaite, Amadou Ba, avec ses 35% des voix, occupe désormais le statut de premier opposant au Sénégal. Selon M. Sarr sur rfm, Amadou Ba compte jouer pleinement ce rôle en étant un opposant républicain, axé sur la proposition de solutions pour le bien-être des populations.
Quant à la question de savoir si Amadou Ba continuera à opérer au sein de l’Alliance pour la République (APR) ou en dehors, Amadou Sarr a souligné que l’essentiel est qu’il assume pleinement son rôle d’opposant et rassemble les partisans au-delà de l’APR.
Amadou Sarr a rappelé que de nombreux électeurs qui ne sont pas membres de l’APR ont soutenu Amadou Ba lors des élections, et il doit donc chercher à unir ces forces pour être un opposant républicain efficace face aux nouvelles autorités, Diomaye et Ousmane Sonko.
Gni sont du passé il faut pas nous fatiguer
Amadou ba tu né pas politique
Tes parents doivent te conseiller tu est technocrates
C’est Dieu qui donne le pouvoir nous sommes tous sénégalais Amadou Ba à le profil et la compétence merci à vous
Trop âgé pour continuer à faire de la politique et à convaincre les jeunes !
Il n’a qu’à affronter macky sall d’abord pour le contole de l’apr avant de penser à quoi que ce soit. Il n’a jamais osé s’assumer et à toujours voulu jouer de façon sournoise pour arriver à ses fins.
De deux choses l’une:
– Soit il crée son mouvement dans l’apr pour provoquer son exclusion afin de se victimiser et recupérer une bonne partie des militants et des élus notamment des députés (Jurisprudence Djibo KA avec l’URD)
– Soit il quitte d’emblée l’apr et crée son propre parti.
En tout état de cause ,une guerre sanglante s’annonce entre lui et macky sall au vu du comportement de ce dernier dans les dernières semaines précédant la campagne. Chacun garde une dent contre l’autre.
Wait and see!
Dans un pays normal ce type de personne voleur ministre milliardaire devrait être en prison et le Sénégal pour les sénégalais
Amadou Ba est mort politiquement. L’avenir de ce pays n’est pas dans les d’un homme de son âge. Les n’éliront pas un vieux de son âge.
Peine perdue .Désormais au Sénégal la politique a changé de génération et d’idéologie c’est fini pour les vétérans
Ils vont tous à l’étranger surtout Paris pour mieux cacher l’argent public volés au peuple sénégalais avec la complicité des français
Fonce AMADOU il faut créer ton parti des millions de senegalais sont derrière toi prêts à voter pour toi n écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure
Oú étaient ces millions de Sénégalais lors des dernieres élections lol, tu ne crois même pas en ce que tu dis. Les élections sont derrière nous, allez chercher un vrai travail , la politique n’est pas un métier.
Amadou Ba sera bel et bien Président du Sénégal inechallah ,car ses gens qui sont la actuellement sont incomptants .un Président qui n arrive même pas à s’exprimer devant les chefs d état africains il fait la honte pour le Sénégal.
Eh toi « incomptants » c’est un néologisme ou quoi? Et tu oses t’attaquer au Français du président de la république, zouave.
VOLEUR de milliards
Retourne en Guinée, ton pays
Si tu reste au sénégal tu vas mourir en prison
Amadou dioulde ba doit nous dire comment ils est devenu un ministre milliardaires d’abord avant de penser politique et de permettre de faire un discours
Amadou Ba reste tranquille ces moutons ne finiront pas les 5 ans de leur mandat
Va voir ailleurs
Tu n’as même pas le charisme. Vous ne vous êtes jamais soucié des problèmes de la population. Dieu t’a donné ta chance laisse maintenant aux jeunes de gouverner
Fi poullo fouta doufi neeck président démal guinée mogeune
Wa yeen tel nge’a tite dey
😂 tite nga wakh deh? Kou tite da ngaye yokhou; do recadrer!
Amadou ba tu ne seras jamais président du Sénégal car Amadou égal Macky égal suivre les intérêts de la France au détriment du Sénégal.
Ne jamais dire jamais
Amadou ba tu n’es pas fait pour la politique, reste technocrate.
Tu parles de ton avenir pour les cinq prochaines années ! Moi je te dis ton avenir pour les 30 prochaines années c’est REUBEUSS.
😅😂🤣
NON il va venir pour nous dire » je remercie le président MACKY SALL, mon mentor..qui m’a ceci et cela… »
Un vrai YAMBAR et VOLEUR ce gars.
NIAK DJOM . TCHIIMMMM !
AL LA BONI !
Ce n’est pas un technocrate, c’est un randalcrate
🤣🤣🤣🤣🤣
Technocrates malhonnêtes