PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
serigne fallou mbacke - Serigne Fallou Mbacké: "La suspension de Sonko est un abus de pouvoir du Gouvernement qui règne par la terreur"

Serigne Fallou Mbacké: « La suspension de Sonko est un abus de pouvoir du Gouvernement qui règne par la terreur »

L’affaire Ousmane Sonko continue de défrayer la chronique au Sénégal. «De quoi l’Etat- a-t-il peur ?», s’interroge Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Cheikh Aby, chef religieux qui a joint par téléphone Senego ce mercredi .

«Monsieur Sonko en tant que citoyen sénégalais a le droit de faire de la politique en s’intéressant à la marche de son pays et surtout aux nombreuses difficultés qui assaillent nos populations. Si l’Etat est allergique aux critiques d’un opposant politique, il n’a qu’à instaurer un régime de dictature et mettre un terme à la démocratie », martèle le jeune marabout.

 Selon le candidat à la prochaine Présidentielle, « Ousmane Sonko a reçu légalement son récépissé de parti politique qu’il dirige lui-même, sinon à quoi bon faire de la politique si on ne peut pas donner son opinion et critiquer le pouvoir si on est opposant? La suspension de Monsieur Sonko n’est ni plus ni moins qu’un abus de pouvoir encore répété de ce Gouvernement qui pense pouvoir régner par la force et la terreur ».

« Il y a juste deux jours la Directrice de l’Ofnac a été débarquée alors qu’elle avait des dossiers sensibles sur des proches du pouvoir. Aujourd’hui, avance Serigne Fallou Mbacké, le Syndicat des travailleurs des impôts et domaines s’active pour déposer un préavis de grève contre cette mesure arbitraire et s’offusque de voir les dirigeants de ce pays utiliser leur position de pouvoir pour liquider des adversaires politiques. Le peuple va s’opposer jusqu’à la dernière énergie contre cette mesure illégale de suspension d’un digne fils du pays lutte pour combattre la corruption et pour l’instauration de la bonne gouvernance ».

Abus Ousmane Sonko
Annonces

(4) commentaires

Teranga

merci serigne vraiment c’est grave au Sénégal

Salam

ohh marabout sénégal Mdr

Wwwwwwwwwwww

encore un petit mbacke mbacke va aux champs khana dego ndigueulou segnebi deugeur bop wah

Leye

Le pouvoir rend fou Ndeysane ! Surtout chez les Africains.

Publier un commentaire