Série de violences : « Tous les acteurs doivent faire preuve de responsabilité et de civisme » (Femmes Cadres)

Le Sénégal, considéré d’ordinaire comme une nation de stabilité en Afrique de l’Ouest, a été le théâtre de confrontations, de pillages et de saccages dans les derniers jours et principalement ces 1er et 2 juin 2023. Les manifestations sanglantes dans tout le pays ont fait au moins 16 morts. Face aux violences et aux manifestations qui touchent le pays, les Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle condamnent fermement l’anarchie et la destruction des biens publics et privés qui ne sauraient être justifiés.
S’inclinant devant la mémoire des mots, elles appellent tous les acteurs à faire preuve de responsabilité et de civisme dans leurs actions tout en demandant aux parents de garder auprès d’eux leurs enfants.
« Le Sénégal est un pays de valeurs qui se construit autour de la solidarité, du respect des différences et de la tolérance. Nous ne pouvons accepter que nos désaccords conduisent à la destruction de nos biens communs et au chaos dans nos villes », lit-on dans le communiqué rendu public , ce samedi 03 juin 2023.
Par ailleurs, elles disent soutenir « les Forces de Défense et de Sécurité à travers les Ministres Messieurs Antoine Félix Abdoulaye Diome et Sidiki Kaba et encouragent la Justice à poursuivre fermement les auteurs de violence et de destructions et compatissons avec tous ceux dont les biens ont été détruits par des brigands ».
En tant que citoyens, nous devons faire entendre notre voix, mais avec mesure et respect. Nous devons être conscients de nos droits et devoirs, et ne jamais oublier que la paix, la sécurité et le développement ne peuvent être atteints que dans un climat apaisé de confiance et de respect mutuel.
Pour conclure, elles appellent à la mobilisation et à la défense de nos valeurs, de notre patrimoine et de notre avenir commun. « Nous réaffirmons notre engagement et notre soutien au Président Macky Sall ».
Vive le président Macky Sall le meilleur président du Sénégal de tous les temps merci monsieur le président Macky
Ka responsabilité et le courage recommandent à ces dames de BBY de dure a leur leader d’arrêter cet acharnement sur le Pastef et son leader ainsi que cette enfance que l’on décapite depuis quelques jours à travers le pays. Mais surtout qu’il renonce à un 3é mandat Impossible et à l’œuvre d’invalidation de la candidature d’adversaires.
Ce baxam est un doux maniaque
Macky sall dictateur dégage 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳♥️🇸🇳♥️🇸🇳♥️
L ENEMI NUMÉRO 1 DU SÉNÉGAL 🇸🇳 C EST MAQUIS !MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE