Serie A: Après Koulibaly hier, Balotelli aussi victime de cris racistes
Cela devient une habitude dans les stades Italiens. Encore une fois, la Serie A fait parler d’elle pour une triste histoire de cris racistes. On ne compte plus les cas en 2019 entre Kean, Matuidi, Koulibaly, Lukaku et maintenant Balotelli.
L’histoire se répète
Samedi, le match entre la Roma et le Napoli avait été interrompu par des chants anti-Napolitains et des cris racistes contre Kalidou Koulibaly, même si la presse italienne est très discrète pour rapporter ce deuxième motif. Ce dimanche, un autre match de Serie A a donné lieu à pareille dérive. Lors de la défaite de Brescia sur la pelouse de l’Hellas Vérone (2-1), Mario Balotelli a même menacé de quitter le terrain.
Balotelli ciblé par des cris racistes
Des images montrent l’attaquant italien au duel avec un joueur de Vérone, tout près de la ligne de six mètres, en train d’arrêter son action, alors que le ballon était encore en jeu. L’ancien joueur de Nice se saisit du ballon et l’envoie d’un violent coup de pied en tribune (53e minute). Semblaient visée: la Curva des Ultras du Verona.
L’incident de trop. On ne compte plus les cas en 2019 entre Kean, Matuidi, Koulibaly, Lukaku et maintenant Balotelli. On espère des sanctions exemplaires de la part des autorités du football italien.
(3 matches de suspension pour Balotelli, rien pour le Hellas Vérone) https://t.co/AUTFEnLNDf
— Scipion (@Scipionista) November 3, 2019
Les italiens sont comme ças mais du courage
Moi j ai boycotté les matchs de serieA depuis longtemps ! Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi canal nous les propose en Afrique noire
je demande pourquoi les noirs nabandonnent jamais les clubs italiens. au moins pour respecter leurs dignite