Publicité

Senego Tv - Me Wade : "Macky ne dit pas la vérité sur les 8 milliards..., et j'ai porté plainte"

Abdoulaye Wade est à Dakar. Son avion a atterri à 16h 45 minutes. Comme à l’accoutumée, il est  vêtu d’un grand boubou, bleu, aux couleurs du Pds. il a été accueilli par  des responsables du Pds et quelques leaders de l’opposition. L’ancien chef d’Etat a ensuite rejoint les militants, qui sont massivement venus lui témoigner leur affection et leur fidélité, à la Permanence du Pds. 

Devant une foule immense, le pape du Sopi a apporté des précisions relatives à la déclaration de patrimoine du président sortant Macky Sall, en 2012. L’ancien président a déclaré qu’il n’a pas offert à Macky Sall les huit (8) milliards.

Publicité

« Il ment. Je ne lui ai pas offert ses 8 milliards Fcfa. C’est un voleur et j’ai même porté plainte contre lui (Macky Sall, ndlr) aux Etats-Unis », a laissé entendre, au micro de Senego, le leader du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Dans le même thême

107 commentaires

  1. Je suis Mauritanien j’ai cet article je m’en de ce qui va sortir des élections ce sont les Sénégalais qui décident .

    J’ai aussi lu tout les commentaires et je vois combien le peuple sénégalais est mure car la majorité ne répond pas a l’appelle de père Wade pour la destruction du Sénégal car si le Sénégal bouge toute la sous région bouge je vous souhaite de voter en paix et donc la tranquillité dans toute la sous région continuez de donner des leçons au monde


  2. La solution

    OPERATION FAXASS : Les objectifs


    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.


    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .


    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .


    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .


    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .


    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .


    7 – La libération de tous les détenus politiques .


    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .


    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .


    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .


    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie .


  3. Wade perd les pédales car le Katar commence à avoir marre d’un hôte encombrant.Et comme il ne peut aller ni en France où il doit de l’argent et ne peut pas non plus venir au Sénégal, le papa fait tout pour lui trouver solution car à son âge faire ka navette entre Paris et Doha est un exercice difficile pour ses vieux os.Reconnaissons lui quand-même d’être papa poule


  4. Dam Loss

    Si c’était vrai, vous l’auriez utilisé contre lui pour lui barrer la route en 2012. S’il vous plait épargne nous tes commentaires dénués de sens.


  5. Eliane

    Quand un produit périmé dit que il faut empêché les élections dans tout Sénégal ce son fils Karim voler Wade seul qui mérite d’être président au Sénégal il est malade vive le Sénégal en bas le vieux tortue Wade


  6. Weuz

    pas besoin de passer par 4 chemins même le président WADE est étonner de l’émergence du Sénégal et il même surprit par les réalisations du Président Macky Sall .Et en âme et conscience il c’est que les élections aurons lieu et la victoire du candidat Macky Sall serra proclamer le 24 Février 2019


  7. ALERTE

    Sénégalaises, Sénégalais:

    En cette période préélectorale je voudrais tout d’abord formuler des prières de paix à notre cher pays.

    Je voudrais aussi vous informer que lors de sa visite à Paris, Malick Gakou et sa délégation ont préparé un deal avec Maître Wade pour déstabiliser le pays.

    Des jeunes ont été recrutés pour exécuter ce sal boulot donc vous êtes avertis mes chers compatriotes.

    Aussi, j’ai vu une chose très grave qui arrivera Maître Wade.


  8. Weuz

    pour l’intérêt de son fils il est est prêt a déstabiliser le Sénégal qui lui as tout donner et par respect le président candidat Macky Sall va lui répondre avec des actes et un bilan élogieux de émergence de ce Sénégal les citoyens lambda vont réelir le président Macky Sall au soire du 24 Février 2019 in Cha Allah


  9. citoyen

    Travailler et laisser parler….c’est la voie de l’émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.


    Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.


    Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!!


  10. Man

    Wade doit rester au Sénégal et non en France

    À son âge Wade ne doit pas fréquenter le froid

    Il risque d avoir une maladie cardio vasculaire

    Il a le droit d avoir une villa une voiture avec chauffeur des garde au moins 4 gendarmes 24/24

    Il a trop fait du bien au Sénégal

    Machy a terminé les projets de me Wade

    Je conseille aux jeunes sénégalaise ne pas voter ARP

    Voter sonko L espoir de la jeunesse sénégalaise Je vote Sonko rek

    C est vrai il doit rembourser les 8 milliards le plus rapidement possible


  11. ce vieux irresponsable appelle à la violence tout en dèclatant vouloir la paix.on ne peit pas ëtre plus malhonnête à son ãge

    ip devair mèriter respect et consideration maos vraiment il est impossible.d ailleurs c est irresponsable de le soutenir il a le faible des foules.devant elles ,il dèlire.


  12. Ndayesan wakhone fi ne maky Sall deumela taye gueu yeuw neniou sathela lep pour yakh domou diambour a 92ans waron gua am benene préoccupation te nak diam bou nagoul dogolou yalla daye sokhor te sokhor kou fatene dina dé rek laye dal


  13. Mais lui personnellement il nous mentait plus que Macky.

    En plus mom dalou Macky sakh moko gueun na dieuli pliant té tokk dalou ba mou tal gaz toksi comme kholam bi meunoul fékhe depuis défaitam.

    No mais c grave!!!??????


  14. Macky doi justifier les 8 milliards au lieu de emprisonner les opposants mame mbaye Niang avec ts ces milliards volé il et libre moustapha Cissé Lo insulter sac jours le peuple il et libre car ils sont dans l pouvoir le 24 février ont dégagera macky au pouvoir l spoire du peuple viendra sonko


  15. Zibizibi zabazaba zabazibizibi

    Wade boumou tour keneu leundeum .gueumoul dara il veut juste barrer la route à Idy. Mefiez vous de wade il roule que pour son fils

    Votez Idy le meilleur choix


  16. Diambar

    Pabi dafa ay gaf.sous son regne 2000 morts bateau diola.sous le regne de macky gaz et petrole.En plus dafa yap senegalais yi il y vient quand ya elections.Et c domage que ya tjrs des moutons qui le suivent.


  17. C EST UN VIEUX FOU ET HYPOCRITE TE GUEMUL YALLA PARCEQUE KHAMUL YALLA A L AGE DE 96 ET QUE LA MORT EST DEVANT TOI TU NE PENSE MEME PAS À TON AGE.TU AIME LE SENEGAL SEULMENT A TON FILS


  18. je n ai jamais vu une personne aussi perfide que Abdoulaye Wade depuis sa chute mémorable de la présidentielle de 2012 il n a jamais cessé de traiter de tous les noms d oiseau à macky. maintenant il n a plus quoi dire il le traite de detourneur de 8 milliards tout ça pour le discréditer devant le peuple et puis de quoi je me mêle son fils n est pas candidat son parti n a pas présenté de candidat. mais il continue à vilipender celui qui l a remplacé c est vraiment méchant et lâche tout ce qu’ il fait croire aux sénégalais n est rien d autre que des mensonges car s il avait des preuves il allait depuis 2011 mettre macky en prison Wade et ses ouailles sachent qu’on arrête la mer avec ses bras et inchallah macky sera réélu le 24 février au 1et tour il n y pourra rien. mai tenant j attends les répondeurs automatiques de l opposition insultes et autres.


  19. MAÎTRE WADE, VOUS ÊTES PATHÉTIQUE. PENSEZ À VOTRE RENCONTRE AVEC DIEU, ET MAÎTRE SÈYE P.S.L.

    VOTRE FILS EST IGNOBLE ET NE MERITE AUCUNE CONSIDÉRATION. LE SÉNÉGALp N’EST PAS À VOUS. PLUS VOLEUR QUE KARIM, TU MEURS. FOUTEZ NOUS LA PAIX ET PENSEZ À VOTRE TOMBE. ESPÈCE DE CRIMINEL.


  20. Diola

    Wade veut-il faire un coup d etat en cherchant des complices?

    Tous les complices devront etre arrêtés et emprisonnés .

    Wade marche sur les ordres de Qatar .

    Vigilance totale


  21. Rafna1

    Il est toujours en 2011 car sa montre s’est arretée à cette date…..il connait tres bien la mentalité senegalaise…..souvent mechants par rapport à la reussite des autres….si comme tu dis 8 milliards ont été volés, c’est toi que l’on devrait enfermé car tu l’as libéré avec aucune pour suite……il faut nous parler d’autres chose au lieu de debattre sur de la fiction en toute mechanceté…


  22. Wade a raison il est voleurs aussi macky sall donc il dois être jugé voilà la conséquence a force de enfermer les bientôt tu ira en prison aussi macky sall tes foutu.


  23. Président, macky ne dira pas la vérité sur les 8 milliards. C est un voleur. Les 8 milliards de Taïwan. Idy l a maintes fois interpelé la dessus. Il ne répond jamais. Cher président Wade, vous n auriez pas du retirer la plainte contre cet ingrat qui ne mérite que la prison. Inévitablement il va séjourner à rêveuse. Ingrat, ethniciste, instable et sans crédibilité. Tu ne mérite pas un 2eme mandat. Tu as englouti 36 000 milliards pour un résultat pour le moins médiocre. Tu n as rien conçu et réalisé. Tu n as fait que continuer les projets de wade sue tu inaugurés avant la fin des travaux. Tu crois que nous sommes dupes

    Tu te trompes. Prépare tes valises.on ne te laissera au palais cette année. Ce sue tu visés, c est le pétrole et le gaz . Tu ne auras jamais.


  24. Tout citoyen conscient de son avenir ne doit jamais répondre á l’appel á la violence d’ôu qu’il vient. Wade est vieux de 95 ans et il veut emporter avec lui des jeunes á fleur de l’âge.A son áge devrait consacrer á Dieu qu’á vouloir semer le désordre dans le pays..Le Senegal n’appartient ni á Wade , ni á Macky .Le Senegal nous appartient á nous tous , ce n’est un bien famial encore moins personnel. #RealClearPolitics #Apolitique


  25. Wade dag nio yap c’est ici ke tu as pris des centaines de milliards tu la confié à Idy quelques temps plus tard tu le démenti en disant que ce n’est pas vrai aujourd’hui c’est le tour de Macky ,arrêté ta méchanceté


  26. Yow amo diom.vas te reposer ou tu amenes Karim mener le combat.pourquoi utilisé nos enfants a la place de ton fils.mauvais perdant.Karim ne sera jamais président du Sénégal .c’est un poltron ..


  27. Moi vraiment j’ai pitié de MACKY SALL que ses alliés ne peuvent même pas défendre sur cette question partant d’une estimation d’un expert dans le journal l’observateur sur le patrimoine déclare du président alors y avait des terrains une maison à mermoz Canada et des voitures de campagne les détails je ne les ai pas il faut creuser sur ca et l’expliquer


  28. Bouresine

    Sincerement Wade n’a pas de vergogne aller se reposer cé mieux au lieu d’etre là à faire des hors sujets. Tu es un encien Chef d’état respecte toi meme et accepte la Volonté divine. Dengenmako wara bayil ma khirko ci sedou bi


  29. Toi on doit meme pas te respect tu insulte on te demande darrete’ tu ne Peux rien sur maky inchala il gagne va porte’plainte a la haie tu nous amerde et ton fils les milliards il la amene laisse maky tranquil si tu veux la paix si tu veux la Guerra tu laura va te repose’inchala maky gagne je vais voir ce que tu va faire


Laisser un commentaire