Senego-TV : « Ce n’est pas la CEDEAO qui dirige le Mali pour décider de son avenir… »

« Beaucoup de pays ont connu la situation que traverse, actuellement le Mali« , soutien imam Kanté. Invité de la rédaction de Senego, ce samedi, il a fait une analyse de la situation au pays de I.B.K, renversé par des putschistes. 

Le Sénégal et le Mali ne font qu’un…

« Le Mali est un pays voisin. Aujourd’hui, si le Sénégal était confronté à une certaine situation, le Mali allait nous soutenir. Et vice versa (…) Et si on faisait un embargo au Mali, ça allait se ressentir dans notre pays… Parce que ceux qui dépendent de ce commerce, des Sénégalais, allaient être impactés… »

L’embargo, « une punition collective…« 

Toutefois, imam Kanté salue la position du Président Macky Sall sur la crise malienne. Qualifiant l’embargo de « punition collective« , il donne l’exemple de l’Iraq qui a été victime d’embargo, entre autres pays. « Donc il faut être réaliste et qu’on sache déterminer nos intérêts… au lieu de s’attarder sur des futilités…« , conseille-t-il.

Regardez 

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    combien d’années la République Islamique d’Iran a vécu un embargo sans mourrir ou crier au secours.? il est l’heure de comprendre que nous devrions vivre avec nos propres moyens

  • Younouss Diedhiou

    absolument

    • Mamadou Diédhiou

      Cela ,Cheikh Gaye, il faut le faire comprendre aux dirigeants et au peuple sénégalais qui croient dur comme fer que sans la France on ne va même pas manger. Le Sénégal est un pays grand enfant ( tout le temps aidé )  » Ces gens là on les tue mais on ne les déshonore pas  » ce n’est plus valable maintenant car il n’y a aucun honneur pour un mendiant.

Publiez un commentaire