PUBLICITÉ

Senego Tv – Awa Guèye, vice-présidente AN sur les 500 000 offerts par Marème Faye Sall

Dans le cadre de conférence religieuse organisée, ce dimanche, par le Collectif des femmes parlementaires (CPA), dont le thème était: « Femmes et Civisme dans l’Islam », la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, a tenu à apporter des précisions sur les sommes perçues par les femmes députées, émanant Marème Faye Sall. 

Selon la parlementaire, “ce sont les femmes parlementaires qui ont sollicité une rencontre avec la Première dame, dans l’unique but de leur faire part des préoccupations qui hantent leurs localités”.

“Toutes les parlementaires avaient répondu présentes sans exception. Celles qui n’ont pas été présentes ont justifié leur absences”, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, Mme Guèye est revenue sur cette conférence initiée par ses homologues dans le but de montrer une autre façon de faire de la politique. “Nous voulons à travers cette initiative inviter nos confrères et consœurs politiques, à un esprit de dépassement. Nous devons dépasser les intérêts de partis ou coalitions, et se concerter autour de l’essentiel c’est-à-dire de l’intérêt du pays”, a-t-elle préconisé.

Pour finir, elle explique que cette initiative a un volet purement social. Ainsi, si l’on se fie à ses propos, “les recettes qui résulteront de cette conférence vont être directement reversées aux enfants de SOS Villages”.

Awa Gueye Politique
Annonces

(6) commentaires

Ahmadou

Ça devait venir de quelque part, c’est fait. Les femmes ont mis le paquet. “Un Sénégal nouveau”. Merci.

Ahmadou

Faisons nous violence en allant au devant de ce nos ancêtres nous ont légué : l’esprit de dépassement, la tolérance, le benno-booloo et le yaatal. Je vous adore femmes noires, femmes africaines. Bonne route Awa Gueye Njooro.

Malick Diallo

Ecouter.sils.cessez.vos.cinema.il.faudra.travailler.cest.mieux.la.populations.sont.fatiguer.il.faudra.faire.la.politique.autrement..soiyons.digne.depuis.1960.le.pays.ne.decole..pas.a.cause.des.politiciens.verreux..lafricain.est.tres.enretard…cest.tous.des.profitard..lafricains.ne.travaille.pas.trop.de.vestiviter..

Dieng

Essayer d’écrire utile avec moins de fautes

Mady

Bonjour C est très bien de se retrouver sur l’essentiel mais il revoire la manière d organiser.vous avez fait une très grande faute heureusement iran a compris

Moise

Si les parlementaires sen remettent à la première dame pour les problèmes de LEUR localité alors Cest le monde à l’envers…MARIEME À QUEL POSTE RÉMUNÉRÉ ET QUEL BUDGET…CE PAYS MARCHE À RECULONS..DYNASTIE FAYE SALL…