Dans le cadre de conférence religieuse organisée, ce dimanche, par le Collectif des femmes parlementaires (CPA), dont le thème était: « Femmes et Civisme dans l’Islam », la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, a tenu à apporter des précisions sur les sommes perçues par les femmes députées, émanant Marème Faye Sall.
Selon la parlementaire, « ce sont les femmes parlementaires qui ont sollicité une rencontre avec la Première dame, dans l’unique but de leur faire part des préoccupations qui hantent leurs localités ».
« Toutes les parlementaires avaient répondu présentes sans exception. Celles qui n’ont pas été présentes ont justifié leur absences », a-t-elle précisé.
Par ailleurs, Mme Guèye est revenue sur cette conférence initiée par ses homologues dans le but de montrer une autre façon de faire de la politique. « Nous voulons à travers cette initiative inviter nos confrères et consœurs politiques, à un esprit de dépassement. Nous devons dépasser les intérêts de partis ou coalitions, et se concerter autour de l’essentiel c’est-à-dire de l’intérêt du pays », a-t-elle préconisé.
Pour finir, elle explique que cette initiative a un volet purement social. Ainsi, si l’on se fie à ses propos, « les recettes qui résulteront de cette conférence vont être directement reversées aux enfants de SOS Villages ».
Si les parlementaires sen remettent à la première dame pour les problèmes de LEUR localité alors Cest le monde à l’envers…MARIEME À QUEL POSTE RÉMUNÉRÉ ET QUEL BUDGET…CE PAYS MARCHE À RECULONS..DYNASTIE FAYE SALL…
Bonjour C est très bien de se retrouver sur l’essentiel mais il revoire la manière d organiser.vous avez fait une très grande faute heureusement iran a compris
Essayer d’écrire utile avec moins de fautes
Ecouter.sils.cessez.vos.cinema.il.faudra.travailler.cest.mieux.la.populations.sont.fatiguer.il.faudra.faire.la.politique.autrement..soiyons.digne.depuis.1960.le.pays.ne.decole..pas.a.cause.des.politiciens.verreux..lafricain.est.tres.enretard…cest.tous.des.profitard..lafricains.ne.travaille.pas.trop.de.vestiviter..
Faisons nous violence en allant au devant de ce nos ancêtres nous ont légué : l’esprit de dépassement, la tolérance, le benno-booloo et le yaatal. Je vous adore femmes noires, femmes africaines. Bonne route Awa Gueye Njooro.
Ça devait venir de quelque part, c’est fait. Les femmes ont mis le paquet. « Un Sénégal nouveau ». Merci.