La ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a annoncé, mardi, une plainte de l’Etat du Sénégal suite à la violence infligée à un compatriote sénégalais en Italie (Florence). Les députés demandent aux autorités de renforcer la sécurité des compatriotes hors de nos frontières.
La Sénégal va porter plainte. La ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur rassure les députés sur les dispositions qui seront prises afin de faire la lumière sur l’affaire Pape Demba Wagne.
« L’Italie a beaucoup regretté parce que nous tenons à traiter cette affaire-là jusqu’au bout. Nous allons suivre maintenant l’évolution judiciaire et vous, aidez nous à la suivre. Je prend ici l’engagement que cette affaire sera suivie sur le plan judiciaire avec Pape Demba Wagne qui en est la victime« , a déclaré sur Rfm, Aissata Tall Sall.
Colère des députés sénégalais
Les députés dénoncent avec fermeté les violences faites aux sénégalais résidents à l’extérieur, référence faite à ce qui s’est passé récemment en Italie. Ils demandent à l’Etat du Sénégal de renforcer la sécurité de ses compatriotes.
Insultes sur les réseaux sociaux
Interpellée par les députés sur les compatriotes qui lancent des insultes sur les réseaux sociaux, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur annonce des mesures.
« Quant aux insultes que nous recevons de l’extérieur, nous prenons note. Nous avons dit que nous avons fait effectivement le constat. C’est trop. On est en train de voir quelles mesures prendre« , a-t-elle assuré.
VOUS ÊTES BÊTES ET DE MAUVAISES FOI NOUS QUI VIVONS À LETRANGER SAVONS À QUOI SERT CETTE DAME. ELLE EST BRAVE ET COURAGEUSE ET ENTRAIN DE NOUS FAIRE RESPECTER DE TT BORD. RIEN À CIRER DE SON APPARTENANCE POLITIQUE. SÉNÉGALAIS RÉVEILLEZ VOUS ET ARRÊTER CETTE MÉCHANCETÉ
vous êtes de mauvaise foi.cette position est à saluer.c’est une posture très responsable.
choisir un camp pour le développement du pays est mieux que l’autre camp qui ne font que de la diversion, manipulation…
Cette dame est prête à tout poir éviter qu’on l’oublie. Qu’a-t-elle donc apporté à notre nation de positif dans toute sa carrière. Ce n’est pas pour rien qu’elle est mise au rebut.
Et les sénégalais torturés ici au Sénégal par les forces de l’ordre. Il faut faire respecter le peuple par les forces de l’ordre ici d’abord avant de se faire respecter ailleurs. Vous ne faites que parler
Bla bla rekk cette transhumante venue brouter a l’ Alliance des Pilleurs de la Republique pour ne pas mourir de faim