Affaire Idy Diène tué à Florence: L’Italie prend en charge les frais de rapatriement du corps

L’affaire  du Sénégalais tué à Florence, la semaine dernière, connait de nouveaux développements. Les autorités italiennes ont pris des mesures dont la prise en charge des frais de rapatriement de la dépouille de Idy Diène. 

Selon le directeur général des Sénégalais de l’extérieur,  l’ambassadeur du Sénégal à Rome a rencontré les autorités locales pour qu’elles puissent « s’engager par rapport à ce crime crapuleux commis sur un compatriote qui n’a rien fait si ce n’est être sur son lieu de travail ».

Selon Sory Kaba qui s’exprimait lundi sur la Rfm, ces dernières se sont engagées auprès de la famille éplorée « à faire tout ce qu’il faut pour que la famille ne ressente pas le vide de celui qui est parti. Même si rien ne peut le ramener, mais au moins elles reconnaissent qu’elles ont eu tort pas directement mais indirectement ».

Ainsi, poursuit-il, elles sont convenues de « supporter les frais de rapatriement de notre compatriote et de supporter deux types de voyages, sa veuve et un autre choisi par sa famille pour accompagner la dépouille au Sénégal ». Un rapatriement dont la date n’est pas encore fixée… Pour des raisons techniques…

Mieux, ajoute M. Kaba, une assistance financière sera apportée par les autorités locales auprès de la famille éplorée. L’Etat du Sénégal à son tour, va soutenir la famille en cas de procédure judiciaire.

4 COMMENTAIRES
  • mouhamed sy

    Mrd tu osé de dire les frais de rapatriement ça c’est rien il faut prendre votre mesure sur nous les sénégalais de diaspora on es pas des animaux nu des exclave trop c’est trop

  • gor

    Mais ngni dano yabateè amoungou loundoul wakh loudoul lii ma va fanculo pezza di merda loro parè Nan thie ngome mi spiace senegalese

  • Ziaire Ziaa

    C’est rien les frais de rapatriement .Nous les soninke en France on fait souvent Ça les frais si t environ 4000€ .
    Vraiment le Sénégal n’a pas des dirigeants on tue notre compatriote et on est contentant par ce que ils prendre les frais de rapatriement

  • Cheikh Tidiane Diene

    mais vous la réfléchissez qu’ est ce que le Sénégal peut faire face à cette situation a part protester vigoureusement auprès des autorités italiennes et ça le président son gouvernement et l ambassadeur qui est là bas l ont fait. vous savez bien comment ce sénégalais a été tué maintenant a part protester et montrer aux autorités italiennes notre mécontentement vous voulez quoi dites le nous où vous voulez qu’ on se venge à quoi ça sert messieurs gardons notre calme et notre sérénité au lieu de dire n importe quoi et faites confiance à votre gouvernement la direction des sénégalais de l extérieur est la pour vous assister sur tout elle travaille pour tous les sénégalais qui sont dans le monde il faut l encourager au lieu de dire des choses qui ne reposent sur rien.

Publiez un commentaire