Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sénégalais se soignant à l’étranger : Les éclairages de Diouf Sarr

Abdoulaye Diouf Sarr s’est invité mardi, dans le débat sur les autorités qui se soignent à l’étranger. Selon le ministre de la Santé et de l’action sociale, cela ne doit pas être lié à une pauvreté du plateau médical national.

Lever l’équivoque sur une question qui taraude l’esprit de nombre de Sénégalais, voila ce à quoi le ministre de la Santé et de l’action sociale s’est attelé. Interpellé par la presse, il rejette toute corrélation entre les Sénégalais qui vont se soigner à l’étranger et une pauvreté du plateau médical dans les hôpitaux du pays. Abdoulaye Diouf Sarr de vendre, pour étayer son propos, l’Hôpital principal de Dakar (HPD) qui, à ses yeux, est bien équipé, avec un personnel au professionnalisme reconnu.

Question de choix

Si beaucoup de Sénégalais condamnent leurs compatriotes qui s’envolent souvent pour se soigner hors de chez nous, le ministre Diouf Sarr, loin des critiques proférées, ça et là, assure que les concernés ont le droit et la liberté de choisir là où ils veulent subir leurs soins médicaux.

Rappel

La pléthore des cas de compatriotes allant se soigner hors du pays est alarmante. Même si, si d’aucuns guérissent grâce à l’expertise occidentale et rentrent saufs au bercail, d’autres par contre, y perdent la vie et rentrent les pieds devant, conservés dans une bière. Toujours est-il que les commentaires n’ont d’égale que la prolifération des cas.

192 Whatsapp
Annonces
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:51 - 11/08/2020

    Gestion de la covid-19 et nouvelles mesures : Ce qu’en pensent les populations de Mbacké (Senego-TV)

    Whatsapp
    18:37 - 11/08/2020

    Liverpool : Sadio Mané refuse de nommer le défenseur le plus coriace qu’il ait affronté…

    Whatsapp
    18:04 - 11/08/2020

    Covid-19 et Touba : L’Ais invite à voir l’apport économique du Magal (Vidéo)

    Whatsapp
    17:50 - 11/08/2020

    Me Diaraf SOW : “Le Président Macky Sall est trop indulgent vis-à-vis des opposants…”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp