Le Sénégal se dirige vers un match amical crucial contre l’Algérie ce mardi 12 septembre au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Cette confrontation, loin d’être une simple rencontre de gala, pourrait s’avérer décisive dans la phase de préparation du Sénégal pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Les deux derniers champions d’Afrique s’affrontent dans ce qui pourrait être perçu comme une revanche de la finale de la CAN 2019, remportée par l’Algérie. Mais plus qu’une occasion de régler les comptes du passé, ce match permettra aux Lions de la Teranga de jauger leur niveau à quelques mois des qualifications pour la Coupe du monde et de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Le Sénégal sera privé de deux de ses atouts offensifs, Ismaïlia Sarr et Boulaye Dia, mais le sélectionneur Aliou Cissé voit plutôt ce match comme une occasion de tester la profondeur de son équipe. «Le choix de ce match réside dans le jeu, la progression de notre équipe. Ce ne sera pas un match-revanche mais, pour suivre une politique sportive mise en place par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football», a précisé Cissé.
Du côté de l’Algérie, le match arrive à un moment de doute après une performance mitigée contre la Tanzanie. Cependant, le sélectionneur Djamel Belmadi reste ambitieux. «Le match face au Sénégal nous permettra de voir quelle est vraiment la personnalité de nos joueurs. On ira là-bas avec beaucoup d’ambitions et pour faire un résultat», a-t-il déclaré.
Stade Abdoulaye Wade – Aliou Cissé : « J’espère que la France viendra jouer ici également »https://t.co/8Tv09PZhp3
— Galsenfoot (@Galsenfootsn) September 12, 2023